Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juin 19, 2014 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Mai 14, 2014 10:22 am
Message(s) : 8
Bonjour,

Ma mère habite une maison mitoyenne depuis plus de 40 ans et à chaque fois qu'il pleut, surtout lors des grosses tempêtes (comme celle lors du match belgique-tunisie), l'eau rentre par le soupirail et inonde toute la cave. S'il n'y a plus grand chose d'intéressant dans cette cave, il ne faut tout de même pas laisser ça comme ça et donc ma mère, qui a 65 ans, se retrouve à tout éponger à la main, ce n'est plus possible! Mais que peut-on faire? on ne peut pas boucher le soupirail....Et surtout qui appeler en cas de grosse inondation? un chauffagiste? un plombier? Merci!
Avez-vous des astuces pour éviter de type de désagréments?

:x :|


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juin 19, 2014 4:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 71
Bonjour Sarapi,

Mes parents aussi font face à ce problème assez souvent; Eux aussi habitent une maison mitoyenne et pareil, le soupirail prend l'eau à tous les coups lors des grosses intempéries. En général, nous faisons appel à un service de vidange de la cave et de nettoyage lors des plus gros soucis pour éviter tout dommage irréversible. Nous avons consulté un architecte et il nous a dit que pour une maison comme ça, c'était un défaut de fabrication et de conception du soupirail et qu'on ne saurait rien faire. Le terrain est légèrement en pente, ça n'aide pas. Nous voulions aussi fermer le soupirail, mais c'est tout bonnement impossible. Par contre, petit truc, dès qu'on annonce un orage ou une tempête, pensez à installer une bâche qui va reccueillir l'eau (comme une piscine) et fonctionne comme une cuvette. ça empêchera votre sol de tout prendre, et l'eau d'infiltrer les murs ou les sauts de joints dans le carrelage. Ces bâches s'achètent en magasin de bricolage. Ensuite, il suffit d'éponger le trop avec des torchons ou s'il y a plus de 2 cm, pomper plus facilement, sans risque de dégats.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 11, 2014 2:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 71
Je tenais à préciser mes propos!

Apparemment votre maman subit régulièrement ce genre de dégâts. Il est donc préférable de prévenir avant de guérir en installant, comme je le disais, des bâches de récolte d’eau… Mais je sais que cela demande du travail, il est dès lors préférable de faire appel à un professionnel.

Ceci dit, en y repensant et en en parlant avec ma femme ce week-end, suite aux nouvelles intempéries, je me suis dit qu’il fallait également vous rappeler les risques liés à ces indentations. Notamment le risque d’humidité.

En effet, si vous avez un mur plutôt vieux (vu que la maison date déjà) et que l’eau s’infiltre dans la paroi, il y a un risque pour votre maman de subir également un problème d’humidité ascensionnelle. Bien entendu, il existe des traitements du problème d’humidité dans les murs. D’ailleurs, des primes sont disponibles en région wallonne pour le traitement anti-humidité.

Il est donc conseillé à votre maman de demander un pré-diagnostic gratuit ! Des professionnels viendront vérifier que le mur ne subit pas d’humidité ou d’éventuellement poser un diagnostic plus précis et proposer une solution adaptée.

Elle se protégera ainsi d'éventuels futurs problèmes qui pourraient lui causer souci!

A bon entendeur ;)


Dernière édition par Jm_have le Mar Déc 27, 2016 4:08 pm, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 18, 2014 8:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 60
Salut!

L’entreprise pour laquelle je travaille avait eu exactement le même souci l'année passée, durant le pitoyable hiver que nous avons subi. Les caves avaient été fortement inondées.

Le souci, c'est que pas mal de matériel important et de matériaux étaient stockés dans la cave et les sous-sols. Du coup, pour vidanger la cave et faire venir un spécialiste pour réparer ce qui posait problème et laissait entrer l'eau, nous avons du tout enlever?

Du coup, on a opté pour un stockage des biens en garde-meuble de courte durée. En fait, l'avantage c'est que tout le matériel a été précisément répertorié et rangé dans un container individuel par une entreprise de déménagement. le container a été scellé et emmené en entrepôt.

Après une semaine et demie, quand les travaux d'étanchéité ont été terminés, nous avons appelé la société qui a dé-scellé le container et nous a livré l'ensemble du matériel, dans un état nickel. Je pense donc à vous, qui devez également faire face à ce genre de problème, pensez également à une solution permettant de vider votre cave ou sous-sol inondé afin de permettre aux entrepreneurs de faire des travaux de qualité!

Sinon, aux prochaines pluies, vous serez également dans la même situation!

Courage!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr