Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 17, 2019 9:40 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour bonjour

Je possède des panneaux photovoltaïques sur le versant sud du toit en pente de ma maison.
Je produis pas mal d'électricité, et le surplus produit me permet de faire fonctionner mon compteur à rebours.
En soit, c'est bien. Mais en pratique, cela ne change pas grand chose en fait...
Car une fois le soleil hors du champ de mes panneaux, je ne produis plus, et je dois utiliser l'électricité distribuée. Or, j'utilise plus souvent de l'électricité le soir que la journée. Donc je ne suis pas gagnant.
Je voudrais plutôt savoir s'il existe des dispositifs pour stocker le surplus d'énergie produit la journée, pour pouvoir le réinjecter le soir dans mon système. Ainsi, j'éviterai de payer cette électricité...

Merci pour vos conseils !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 17, 2019 9:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Salut !

Je possède aussi des panneaux photovoltaïques, et j'y ai associé des batteries fonctionnant au sel marin.

Grâce au nombre de panneaux que j'ai installés, je produis près de 2/3 de ma consommation quotidienne en énergie.

Et grâce aux batteries, je stocke le surplus non utilisé durant la journée, et dès que je consomme de l'électricité en soirée, ce sont ces batteries qui injectent l'électricité nécessaire.

Une fois que je n'en ai plus en réserve, je suis par contre tout de même contraint de recourir à l'électricité du réseau de distribution classique. Mais crois-moi, c'est plutôt rare. Cela arrive surtout les jours où l'ensoleillement est peu prononcé...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr