Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juin 16, 2014 10:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Mai 14, 2014 10:22 am
Message(s) : 8
Bonjour,

j'ai fait placer des panneaux photovoltaïques sur la toiture de ma maison après l'avoir rénovée. Je pense cependant détecter une baisse de rendement depuis la mise en route des cellules quant à la production d'électricité. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a fait moins ensoleillé ou parce que c'est sale. J'habite en bordure de forêt donc un tas de feuilles se retrouvent dans mes corniches et sur mes panneaux. Je pense les nettoyer moi-même car j'ai un balcon qui est proche de la toiture. Avec une perche téléscopique, je devrais y arriver. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Avez-vous une idée des "mauvaises méthodes" à ne pas mettre en oeuvre? Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 16, 2014 10:42 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour à vous,

J'ai fait placer mes panneaux photovoltaîques il y a déjà trois ans et lorsque nous avons voulu les nettoyer pour la première fois, il n'y avait pas encore trop de conseils sur internet. J'ai donc entrepris de poser la question du "comment" à l'entrepreneur en toitures qui les avait posé. Il m'a donné de précieux conseils qui m'ont évité de faire des bêtises. Comme vous, je me disais que je n'allais pas payer quelqu'un pour faire ça, que je pourrais le faire toute seule, etc. Seulement, les non-initiés comme vous et moi ont pleins de mauvais réflexes! Mon toiturier m'a tout d'abord conseillé fortement d'utiliser une perche téléscopique plutôt que de monter sur le toit, de ne surtout pas utiliser d'eau froide lorsqu'il fait chaud (sinon ça cause un choc thermique), d'utiliser un tissus doux pour éviter de griffer les panneaux, et surtout, d'engager un pro pour le faire car les sociétés de nettoyage qui proposent ce service sont assurées tant pour le matériel que pour les éventuelles blessures sur chantier. Souvent, ils utilisent une machine "eau pure" qui ne laisse aucune trace ni aucun résidus sur les panneaux, tandis que l'eau calcaire de votre robinet n'est pas trop conseillée. En plus ce type de dispositif est écologique puisqu'il ne gaspille pas d'eau, tandis que nous, on serait tentées d'envoyer des seaux d'eau dessus. Je vous conseille de lire ce petit article qui dispense une série de conseils "pour ou contre le nettoyage maison des panneaux photovoltaîques"; c'est assez bien fait et bien expliqué.

Bonne journée, en espérant avoir répondu à votre question.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr