Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Nov 27, 2019 3:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Salut à tous

Je sais pas si vous avez remarquer mais les prix du mazout fluctuent beaucoup d'un fournisseur à l'autre.. Et je vous avoue que ca m'intrigue. J'ai bien évidemment d'avoir le mazout au meilleur prix ! Mais j'avoue etre assez méfiant des produits pas cher. Je pense que souvent il y a anguille sous roche et je n'ai pas envie de foutre en l'air ma chaudière ou d'avoir un mazout de mauvaise qualité..
Parce qu'il me semble que le mazout est vendu au meme prix dans tout le pays non?

Je suis pas très connaisseur en la matière :lol: quelqu'un peut m'expliquer et m'aider à voir plus clair?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Nov 27, 2019 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Salut diego658. Je te rejoins: il faut se méfier du mazout de chauffage pas cher. Il y a plusieurs risques quand on décide de choisir un bas prix. J'ai d'ailleurs du payer les frais pour un de mes apparts.. Quand tu achètes du mazout de chauffage pas cher chez un fournisseur tu prends le risque d'avoir une qualité médiocre ou encore d'avoir un service médiocre ou les deux!

C'est vrai que le mazout vient du pétrole et c'est le même pour tous. Mais c'est le travailleur réalisé avec l'ajout ou non d'additif qui va influencer le prix. Certains mazouts par exemple ont moins de déchets et de crasse, dont la chaudière es tmoins encrassée, elle consommera donc moins et polluera même moins! Alors qu'avec un mazout de chauffage tu risques un encrassement du système de chauffage, d'avoir des problèmes de panne ou de dysfonctionnement et même d'avoir un mauvais rendement..

Et puis un service médiocre c'est te livrer en retard, mettre du mazout partout, ne pas fournir de services après-vente.
Souvent ceux qui offrent le mazout à un prix bas récupèrent la différence en faisant payer les frais de transport et de déchargement au km.. Bref pas très intéressant parce qu'au final tu arriveras au meme prix.

Je me suis fait avoir une fois où j'ai eu le malheur d'acheter du mauvais mazout a un super prix.. J'ai du payer un dépanneur pour réparer la chauddière.. C'est le dépanneur qui m'a expliqué la cause. Depuis je préfère payer un peu plus


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr