Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 22, 2019 9:52 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Bonjour,

Cette fois, à part quelques beaux jours à venir (on suppose), on va vers l'hiver... J'ai acheté cette année des meubles de jardin en Teck et ferronerie, une gamme sup&érieure aux trucs en plastique que l'on trouve dans les buis-buis, les grandes enseignes qui vendent des trucs chinois ;-)
C'est du belge ou de l'européen dans mon cas, de la qualité pour durer.
On me dit que cela peut rester dehors en hiver, que pas de souci. Mais bon, j'ai des scrupules quand même. je n'ai pas d'abri de jardin et pas de place dans mon garage. Comment faire pendant l'hiver?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 22, 2019 10:04 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour,

Tout le monde a raison dans l'histoire. Je m'explique : oui les meubles de terrasse, chaises, table, salon d'extérieur, de qualité peuvent rester dehors pendant l'hiver, vu la qualité des matériaux. Mais pour en prolonger encore la durée de vie, vaut mieux les protéger un minimum. Et puis ça vous fera moins de boulot de dépôt d'algues ou mousses à retirer au printemps. Avec de l'eau savonneuse, certes mais c'est un truc à faire.
Donc pour protéger son mobilier de terrasse de l'hiver, et bien l'entretenir, il vaut mieux les bâcher : les fabricants haut de gamme prévoient des bâches spéciales pour leurs collections. Royal Botania est en ce sens le plus complet, avec des bâches préformées par collection, vraiment adaptée au format et design. Ces bâches sont discrètes niveau couleur, et ont des fixations pour ne pas que ça s'envole en cas de gros vent. Franchement nickel quand on n'a pas envie de transbahuter tout le mobilier sous abri, ou quand on n'en a pas, comme vous et moi en l'occurence.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr