Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 03, 2019 11:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Hello tout le monde!

J'ai besoin de qq conseils.. voila en fait tous les matins il y a une tonne de condensation sur mes fenetres.. Parfois c'est tellement fort que l'eau coule sur les tablettes de fenêtre et je dois essuyer .. le pire c'est dans les chambres. J'aère bien tous les matins mais je me rend compte que c'est vraiment pas suffisant.

C'est une vieille maison avec l'isolation qui n'est pas optimale. Mais j'ai récemment fait une isolation au chanvre pour essayer de l'améliorer. Et je trouve que ça va mieux, il fait moins facilement froid. Mais ca n'a rien changé pour la condensation..

Une idée pour résoudre ce prob ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 03, 2019 11:20 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
En fait la condensation est une forme d'humidité très présente dans les maisons. Et la solution c'est comme vous faites: aérer...
Mais apparemment parfois ce n'est pas suffisant. Selon la maison, l'humidité déjà présente dans la maison, la pièce et la concentration d'eau... Pour avoir de l'air de qualité il faut éviter d'avoir un taux trop élevé d'humidité.

Je suis en train de faire plein de recherche pour isoler ma maison pour qu'elle soit basse énergie. C'est pas facile et il y a plein de chose à adapter... Il ne suffit pas d'isoler. Un expert m'a dit que pour améliorer la qualité de l'air et éviter la formation de condensation une ventilation mécanique était la meilleure solution. C'est une technique qui aère une maison comme lorsque on ouvre la fenetre mais de manière plus performante. C'est efficace pour éliminer la condensation et apparemment indispensable quand on isole très bien une maison..
Peut etre vous orienté vers ce genre de solution?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 03, 2019 11:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Je confirme : avec mon compagnon on construit une maison et on nous a dit de bien penser à la ventilation. Parce que les maisons sont tellement bien isoler maintenant que l'air ne passe plus.. Et on a quand meme besoin d'air pour respirer :lol: donc il faut prévoir une aération artificielle et une ventilation mécanique permet de faire rentrer l'air de manière controler pour pas foutre en l'air toute l'isolation mise en place.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr