Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juin 05, 2014 1:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons quelques petits travaux à réaliser dans la maison. Ce n'est rien de très très important, mais nous aimerions trouver un professionnel ou une entreprise qui peut s'en charger assez rapidement.

Je voulais savoir s'il existait une plateforme internet, un peu comme Allokang, ou un site internet qui propose des conseils quant à de petits travaux ou du bricolage? parce que je trouverais ça génial, au moindre petit souci, de pouvoir appeler un professionnel qui nous conseillerait!

Merci à vous qui prendrez le temps de me répondre :)


Dernière édition par Coricapi le Ven Juin 06, 2014 9:53 am, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juin 05, 2014 1:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Salut Coricapi!

J'ai aussi entendu parler d'Allokang. C'est une palteforme de conseils où tu peux bénéficier de conseils et astuces pour pleins de domaines différents c'est ça non?

D'après ce que j'ai vu en allant sur leur site, il n'y a rien concernant la construction ou le bricolage. C'est plus des experts ou autres qui te conseillent sur l'informatique, l'électricité, le bien-être, le juridique aussi, c'est fou :shock: . Par exemple, de ce que je vois sur leur site, il y a un électricien qui peut t'aider si tu as des petits soucis à rétablir, etc.

mais rien concernant des technqiues de construction ou bricolage


Dernière édition par Sol_ange le Ven Juin 06, 2014 9:56 am, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juin 05, 2014 2:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Merci Solange pour la réponse rapide!

En effet, sur Allokang aucun signe de conseillers en travaux, etc.. En revanche, on peut y demander conseils pour divers sujets et questionnements.
Depuis des besoins juridiques et financiers en passant par des questions d'ordre privé ou professionnels, des experts sont présents et peuvent vous conseiller en ligne.

Je trouve qu'un site comme Allokang est assez sympa, parce qu'on peut facilement se faire aider pour pleins de choses, en un seul coup de fil et sans devoir se déplacer.
Dans mon cas, je ne pourrai pas trouver d'infos dessus. Mais en cas de pépins avec l'ordi, je me verrais bien appeler les informaticiens présents sur Allokang ;)

Mais bon voilà, il ne me reste plus qu'à trouver un site internet dans le style d'Allokang, mais avec des professionnels du bâtiment pour me conseiller... Sinon, je n'ai plus qu'à faire appel directement à une société qui viendra sur place, mais bon le coût sera plus important...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 11, 2014 10:48 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Salut,

C'est commique que vous en parliez, je suis tombée l'autre jour sur un communiqué de presse sur Allokang justement.

il décrit très bien ce qu'est Allokang et les services proposés! Je suis tombée dessus en cherchant site de conseils en ligne car ma cousine m'a dit avoir fait appel à ce genre de services pour un dépannage informatique de fortune.

Apparemment, très professionnelle, son contact a pu l'aiguiller et facilement l'aider à trouver le problème et à le résoudre! beaucoup plus rapide et efficace que de passer des heures à chercher sur internet ou des forums le problème et quoi faire pour le résoudre!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 17, 2014 12:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Je relance la conversation car j'ai un peu fouiné sur internet et j'ai trouvé un très chouette article de blog concernant le site de conseils en ligne Allokang

Une bloggueuse y explique l'expérience positive qu'elle a eu avec ce site internet. Elle y a appelé un expert minceur qui l'a conseillé afin de perdre quelques kilos.
Grâce à des exercices, à des conseils diététiques, etc. dont elle a bénéficier sur le site, elle a réussi a être superbe dans sa robe de mariée.

Je trouve ça sympa, je me dis pourquoi pas essayer, si vraiment on a besoin de conseils, sur le moment dans l'instant, ça peut être vachement pratique!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Un blog dédié à Allokang!
 Message Publié: Mar Juil 01, 2014 9:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Salut les filles,

Et bien je suis tombée sur un blog entièrement dédié au site communautaire Allokang. C'est assez intéressant car il reprend plusieurs informations un peu plus précises concernant ce site communautaire, le fonctionnement de ce site internet, etc.

Car c'est vrai qu'on est toujours un peu sceptique avec ce genre de services proposés sur le web, mais ici, on a des informations plus précises sur le fonctionnement de ce type de sites internet, les avantages pour les utilisateurs et les experts, etc.

Voilà, je tenais à partager avec vous cette petite information!

Bises à tous!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 08, 2014 11:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Mai 21, 2014 9:38 am
Message(s) : 12
Bonjour Mesdames!

Et bien, vous m'avez interpellé avec votre site internet Allokang et les services qu'il propose! Du coup, j'ai également fait quelques recherches et je suis tombé sur un autre communiqué de presse sur la plateforme en ligne Allokang!

Alors, curieux de nature et ne croyant que ce que je vois (dans ce cas ci ce que j'entends), j'ai tenté l'expérience avec un expert en Android.

Non pas que j'ai inventé une histoire, mais ma femme ne s'en sort pas fort avec Android. Comme j'ai tout de même quelques notions, j'ai appelé le professionnel pour confirmer mon idée de solution. Et bien je dois dire qu’il s’y connait réellement. Très agréable, il a directement compris de ce dont je voulais parler, m’a apporté des informations et conseils de qualité concernant les cartes mémoire SD.

Et désormais, mon épouse peut prendre des photos et vidéos sans avoir à tout bout de champ un message d’erreur disant qu’il n’y a plus de place sur la carte SD. Je pense donc en effet qu’il peut s’agir d’une bonne solution pour des problèmes qui nécessitent une réponse ou des conseils assez urgemment, sans devoir aller voir un vendeur qui va vous refourguer on ne sait quel supplément !

Voilà, je tenais juste à ajouter ma pierre à l’édifice ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 02, 2014 11:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Et bien, on a vu juste sur ce site web qu'est Allokang! j'ai encore trouvé un autre communiqué de presse dédié à Allokang, où l'on explique tout le fonctionnement du site web!

Si ça en intéresse certains :-)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr