Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Smart Repair c'est quoi ?
 Message Publié: Mer Juin 19, 2019 4:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
BJR à tout le monde

Je sais pas si mon message est au bon endroit mais je trouve pas d'autres sujets pas adaptés sur le forum.
En fait j'ai quelques bosses sur la carrosserie de ma voiture. Je comptais laisser ça comme ça mais je vais bientot la vendre et je sais qu'elle vaudra plus si elle est en bonne état. En plus elle n'a que ces quelques bosses, si non elle est nickel. Donc je me dis c'est con de perdre de l'argent juste pour ça. Mais avant je voulais savoir si ca allait couter cher. Donc j'ai demandé à un ami qui bidouille en carrosserie pour voir si il saurait me dire combien aller couter les réparations.

Il m'a conséillé d'aller voir un garage qui propose le Smart Repair parce que je paierai moins cher et parce que c'est beaucoup plus rapide qu'une réparation traditionnelle. Mais il n'a pas su m'en dire plus. Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer ce que c'est le "Smart Repair" ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 19, 2019 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Il a eu bien raison ton ami de te conseiller le smart repair. c'est une technique innovante utilisée par certain garagiste. Il faut bien évidemment répondre à certaine condition (ca ne concerne que les légers dégats).

En fait c'est moins couteux parce que le carrossier ne va pas enlever la pièce endommagée mais la réparer directement sur le véhicule. Ca diminue la main-d'oeuvre et donc le prix. Et puis ça permet de gagner du temps aussi et de diminuer l'impact sur l'environnement puiqu'aucune pièce n'est jetée. Donc on peut éliminer des rayures, réparer des jantes ou phares, faire un débosselage sans faire de retouche peinture (si elle n'a pas été abimée évidemment).

Je pense que tu y gagneras si tu l'a répare avant de la vendre parce que c'est une technique vraiment pas cher. Et les gens dès qu'ils voient une bosse ça leur donne l'occasion de négocier le prix. Il vous suffit plus qu'à trouver un garagiste qui propose le Smart Repair pour réparer les dégats de votre voiture. Si besoin je connais un carrossier à Somzée qui le propose pour toutes les marques!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr