Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Avr 26, 2019 11:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour à tous

Mon sujet ne concerne pas la rénovation de maison mais de carrosserie de voiture. J'espère qu'il y a des experts qui sauront m'aider ici.. En fait ma voiture n'était pas à l'abri lors d'un passage d'une averse de grèle et la carrosserie a un million de petites bosses! Je suis dans le sud de Charelroi et on a souvent ce genre de problèmes dans la région mais je n'ai jamais eu ça aussi fort. Elle a à peine 3 ans et comme c'est une VW sa revente sur l'occasion est très intéressant sauf dans cet état..

Je m'y connais pas du tout en mécanique et carrosserie donc je ne sais pas ce qu'il est possible, si je dois changer toute la carrosserie ou si il est possible de réparer ça facilement... Est-ce que ça coutera cher? ..... Je suis complètement perdu mais je n'ai pas envie de dépenser une fortune là dedans mais ça m'énerverai si elle perd de sa valeur à cause de ça.... :cry:


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Avr 26, 2019 1:25 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Oooh mais pas de stress Martial! Même si les dégats de grèle sont souvent impressionnants ils sont facilement réparable sur une carrosserie! En fait la grèle crée plein de petites bosses partout mais elles sont tellement petites qu'elles ne demandent pas beaucoup de travail pour les réparer. Surtout qu'une technique innovante existe pour limiter les frais et la main d'oeuvre. C'est le débosselage sans peinture, qui est pratiqué sur une carrosserie abimée par la grêle ou autre dégâts léger. Il doit surement avoir un carrossier dans le sud de Charleroi qui réalise cette technique.

Par contre je ne saurai pas vous dire combien ça va vous couter parce que ça dépend des réparations à effectuer.. Mais c'est beaucoup moins cher qu'une technique traditionnelle comme ça prend moins de temps, il y a moins de main d'oeuvre et pas besoin de retouche de peinture!

Et si vous voulez éviter que ce genre de problème recommence à l'avenir, installer un carport pour protéger votre voiture ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr