Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Mars 11, 2019 12:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous
J'ai récemment remplacer mon poêle à bois par un poêle à pellets. Trouver du bois, le couper, le ranger, le déplacer, le stocker... C'était beaucoup de travail et très salissant. Comme notre poêle se faisait vieux et consommait beaucoup, on s'est dit tant qu'à changer on va plutôt prendre quelque chose de plus facile et de moins salissant pour nos vieux jours. Et j'avoue être très satisfaite. Surtout depuis que je suis enceinte j'ai pas vraiment envie de me tuer au rangement de bois maintenant, ni après avec le bébé.

On vient de terminer 4 sacs de pellets qu'on avait commandé en même temps que le poêle et il en reste plus qu'un. Je m'y connais assez bien en bois de chauffage vu que je me chauffe avec ça depuis que je suis toute petite. Par contre je ne m'y connais pas du tout en pellets. L'installateur a expliqué rapidement qu'il y avait des pellets avec un meilleur rendement et qui encrassait moins. Il a aussi dit qu'il en avait des certifiés et avec ceux là on était assuré d'avoir de qualité. Mais il a juste dit ça sans explication et a enchaîné avec "les pellets que je vends sont certifiés"... Bref pas très objectif et un peu trop vendeur à mon gout.
Je voudrais connaitre les vraies caractéristiques du pellet et quel est le meilleur ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Mars 11, 2019 2:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
J'ai aussi opté pour un poêle à pellets il y a quelques années. J'en suis très content! Mais c'est vrai qu'on est vite perdu tellement il y a du choix et des caractéristiques différentes !
Je me suis facilitée la tache: à présent je me le fais livrer chez moi. J'ai demandé à mon fournisseur de Fosses-la-Ville de me donner les caractéristiques importantes sur lesquelles il se base pour choisir un bon pellet de chauffage. Il m'a dit que le plus important est de choisir des pellets 100% résineux, contrairement au poêle à bois où il faut absolument éviter. Le résineux permet au pellet de maintenir sa forme grâce à la colle qu'il contient. Un pellet feuillu devra avoir des additifs pour qu'il garde sa forme. Les additifs sont nocifs pour la santé, pour l'environnement et pour votre poêle ou chaudière. Bref à éviter!

Il existe effectivement des certifications. Le certificat le plus exigeant est le DINPlus. En prenant un pellet certifié par le DINPlus vous êtes sur qu'il respecte un cahier des charges complets: respecter un certain rendement, un taux d'humidité précis, un taux de fines bas, une densité élevé, un taux de cendre inférieur à 0,7%...

Une dernière caractéristique est la taille du pellet: plus il est petit mieux c'est parce qu'il ne va pas obstruer le silo et la chambre de combustion de votre poêle ou pellet!

Voila mes connaissances s'arrêtent la mais je pense que c'est déjà pas mal d'éléments qui pourront vous aider à bien choisir votre pellet!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr