Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2019 2:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Bonjour à tous!

Avec mon compagne on fait construire notre maison. L'entrepreneur est venu nous voir il y a quelques jours parce qu'il s'est rendu compte qu'on avait pas prévu quelque chose: une aération. Il parait qu'avec les maisons de maintenant il faut y penser parce qu'elles sont tellement bien isolées qu'il faut faire rentrer de l'air "artificiellement". On y avait pas du tout pensé je vous avoue. Je suis pas très manuel et je n'arrive pas à comprendre ce genre de détail technique. L'entrepreneur nous a dit soit c'est dans le chassis soit c'est une machine et des tuyaux doivent passer dans les murs ou je sais pas trop. Il m'a parlé de VMC, double flux, simple flux .......C'est du vrai chinois pour moi !

J'ai demandé c'était quoi le mieux et il m'a dit la double flux. Mais quand je vais voir les prix je vois que c'est plus cher.....
Donc est-ce vraiment mieux la double flux ou c'est juste commercial? Quelqu'un peut m'expliquer la différence et me dire ce qui est concrètement le meilleur système pour aérer correctement la maison?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2019 2:59 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
C'est bizarre que votre entrepreneur vous parle de la ventilation seulement maintenant! Normalement il faut y penser à la conception des plans. Mais il n'a pas tort: il faut absoulement prévoir un système d'aération dans sa maison. Surtout les nouvelles vu leur isolation.

J'ai travaillé avec un expert en traitement contre l'humidité dans une maison en province de Liège et il m'a explique les différents types de ventilation il existait. Ca dépend évidemment de ses besoins et de son budget. Comme vous l'avez vu la ventilation double flux peut etre plus cher. Elle recycle mieux l'air en fait. Elle prend l'air des pièces humides (comme buanderie, salle de bain, cuisine) et la remet dans les pièces qui ne sont pas assez humide (principalement les chambres). C'est donc un système plus "intelligent". C'est aussi mieux pour les personnes allergiques parce que ça filtre l'air de dehors (et donc les pollens, poussières, etc.).

La simple flux ce sont les petits aérations dans les chassis. Ca permet juste à l'air de circuler entre dehors et dedans. Si l'air est chaud dehors ça amènera de l'air chaud à l'intérieur. Y a aucune gestion possible à part fermer ou ouvrir les trappes manuellement. Après y a des systèmes simple flux plus intelligent, donc c'est une machine qui évacue l'air humide en dehors de la maison. Mais elle n'amène pas l'air dans les pièces qui en ont besoin. La double flux est donc un système plus développé mais du coup avec un budget supplémentaire.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr