Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Nov 19, 2018 1:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour à tous :)

Notre maison est ancienne et pour le moment, avec le froid de l'hiver qui arrive, on se sent comme pris au piège... Le chauffage qu'on a est un peu vieux et non adapté (poêle au charbon) et la chaleur ne monte pas assez dans les autres pièces. J'adore ma maison, je ne la revendrais pour rien au monde mais je crois vraiment que le chauffage qu'on y a n'est pas DU TOUT adapté quoi...

Nous ne pouvons pas isoler la maison de l'extérieur car c'est une maison en pierres, donc on ne peut plus passer par un autre système que celui du chauffage. Puis en plus le charbon n'est pas très écologique alors avec les temps qui courent et le réchauffement climatique, ça nous paraît assez important de changer notre système de chauffage dans notre ancienne maison... Sachant que la maison est en L, quel mode de chauffage sera le plus adapté vous croyez ? On a encore démarché personne donc si vous pouvez aussi nous proposer un professionnel sérieux, ce serait top.

Grand merci :D


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Nov 19, 2018 1:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Si je comprends bien, vous avez un poêle à mazout situé dans une pièce centrale (comme le salon) et comme votre maison est en pierre, il doit faire assez froid dans les autres pièces pour le moment puisque les températures chutent beaucoup (ouille ouille ouille le matin quand on se lève ça fait pas du bien !!)

Je te déconseille déjà fortement les chauffages électriques pour ta maison ancienne car l'inertie au niveau de la chaleur est vraiment très faible donc tu vas exploser ta consommation d'électricité ! Conducteurs électriques : à bannir. Et effectivement, les poêles ne seront pas adaptés pour chauffer deux étages d'une maison comme tu l'as bien remarqué. En plus, tu devras trouver une chaudière qui sera capable de fournir de l'eau jusqu'à environ 80°C pour votre réseau de radiateurs. Si tu veux savoir comment faire pour ton système de chauffage, voici quelques conseils pour savoir quel chauffage est adapté aux maisons anciennes en Belgique. Je pense que si tu veux quelque chose d'écologique, le système de chauffage au gaz naturel sera la meilleure solution (pas seulement d'après moi mais d'après l'article aussi). Et pour le reste, et bien..pourquoi ne pas demander une installation au chauffagiste qui a écrit cet article ? Ils ont l'air pro en tout cas

Bonne chance à toi pour ton chauffage! Ne perds pas trop de temps, il fait froid, brrr :P


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr