Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 18, 2018 9:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour, pour une fois, c'est moi qui vient réclamer des conseils.

Voilà j'ai rencontré un couvreur à une fête de quartier le weekend passé, il faisait bon donc un de nos voisins en avait profité pour réunir tout le monde pour faire la teuf quoi haha. Bref, le couvreur expert dans les ardoises avait vu à des kilomètres mon toit en ardoise (ethernit pour être précis). Et vla qui'il me dit que je dois démousser mon toit de maison pour éviter des infiltrations. En fait, je ne lui ai rien dit mais je n'ai jamais vraiment détecté de problème dans mon toit et ma toiture ne me paraît pas aussi vieille et mal en point.

Pour l'instant, je me demande si cela vaut la peine? Est-ce que y en a d'autres parmi vous qui ont eu le même cas avant ?

Merci pour votre aide en tout cas


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 18, 2018 9:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut, alors effectivement une habitation, il vaut mieux toujours faire tout son possible pour la garder en bon état, ça passe des fondations jusqu'au toit et malheureusement, la toiture n'est jamais à l'abri du danger. Vous pouvez avoir des infiltrations d'eau et dans les pires cas, votre toit qui s'effondre mais j'imagine que vous le saviez déjà.

Si le couvreur dit qu'il fallait penser à la démousser, c'est certainement qu'il y a vu des signes alarmants qui le poussent à dire ça.

Qu'est-ce qui se trouve sur votre toiture exactement ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 18, 2018 9:29 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Ben j'ai des tâches noires, de la mousse sur le flanc gauche surtout et un peu sur le flanc droit, et elle commence à se rapprocher de ma cheminée. Puis voilà, oui y en a mais je pense pas que mon toit va s'effondrer du jour au lendemain en tout ca..


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 18, 2018 9:35 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Jm_have, je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer les dégâts d'une toiture fragilisée par un manque d'étanchéité. L'humidité peut faire des ravages terrifiants sur certaines maisons. Et c'est souvent quand le toit est en ruine qu'on regrette de ne pas avoir démousser sa toiture plus tôt. Voici un article qui explique pourquoi et quand il faut démousser sa toiture. Il vous montrera en long et en large l'importance du démoussage. Et vous pourrez le constater, l'automne est une saison idéale donc ne traînez pas trop si votre toit est de plus en plus fragile.

Bonne journée à vous


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr