Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 06, 2018 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Salut la compagnie, ça fait un petit moment-là :)

Toujours dans l'aménagement de ma nouvelle maison avec ma copine, j'aimerais pouvoir assembler des meubles avec elle mais mes parents m'ont dit de prendre mes précautions et de bien équiper sinon les meubles ne tiendraient jamais debout.

En fait, je comptais juste faire quelques bêtes commodes et une grande armoire (style un garde-manger), qu'on mettrait dans notre garage car c'est là qu'on stockerait ce dont on aurait le moins besoin (ce qui me paraît logique, et comme on a pas de cave, c'est le premier lieu qui nous est venu à l'esprit du coup). Ca serait des commodes d'1m15 sur 75 cm. Pour le garde-manger, on s'était dit quelque chose comme 2m sur 1m20. Seulement en fonction du bois, il paraitrait qu'il faut sélectionner ses chevilles correctement ? Qui peut me conseiller à ce sujet-là?

Merci :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 06, 2018 5:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Ah oui, un meuble ne se monte pas n'importe comment, il y a des règles à respecter, c'est comme une maison finalement : quand tu la construis mal, tu n'as que des problèmes. Sauf qu'ici, c'est plus radical : si tu le fabriques mal ton meuble, il peut s'effondrer. Pour tes commodes, passe encore mais ton garde-manger, je pense que ça te coûterait cher de devoir repasser au magasin racheter tout ce que tu aurais perdu. D'ailleurs, place tes provisions de manière progressive pour vérifier si ton meuble tient le coup, conseil d'ami ;).

Je serais tenté de te dire de ne mettre que des vis tirefonds, mais premièrement, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus utile pour toi et deuxièmement, dans le langage des grandes surfaces actuellement, une vis tirefonds ça ne veut rien dire. Je te propose de lire ici différents conseils qui permettent de sélectionner correctement les vis à bois utiles pour l'assemblage de meubles. Au moins tu peux voir au cas par cas quelle vis est utile pour quel type de montage et tu ne te trompes pas ;).

Au plaisir de t'avoir aidé et à bientôt.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr