Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Oct 17, 2018 4:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Hello hello,

L'hiver approche et même si il fait encore très très bon pour la saison, je pense à mon chauffage qui sera bien utile pendant les journées et nuits froids. Ma cuve est encore assez remplie, je pense tenir jusque mi-hiver (surtout s'il continue à faire aussi beau). Je dois être à un peu moins de la moitié de ma cuve. Mais j'ai entendu dire que c'était plus intéressant de ne pas attendre d'être en pleine saison mais de faire le plein avant (ou après si on a assez). On s'approche de la saison mais je voulais savoir si c'était mieux que je refasse le plein maintenant ou que j'attende qu'elle soit presque vide sachant que ce sera fin d'hiver.
Quelqu'un a déjà pu comparer les prix?

Merci bien :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Commander son mazout en été
 Message Publié: Mer Oct 17, 2018 4:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour Fauve
C'est vrai qu'on constate une différence de prix du mazout entre la haute saison et la basse saison. D'ailleurs, cet article explique très bien pourquoi il est conseillé de commander son mazout de chauffage en été plutôt que d'attendre l'hiver.
C'est toujours difficile de prévoir les fluctuations du marché mais généralement, comme y a moins de demande, le mazout est moins cher en été. Meme si on est déjà plus en été, je vous conseillerai d'envisager de remplir votre cuve dès maintenant sans attendre qu'elle soit vide.
Une autre raison c'est qu'on pourrait avoir tout d'un coup une météo moins clémente, où il ferait très froid et vous allez consommer plus que prévu. Et la vous pouvez tomber en panne sèche! Et c'est justement en hiver que votre chauffagiste a moins le temps de venir remplir votre cuve comme il doit déjà faire ses tournées.

Bref, je conseille de penser à ces dès maintenant, au moins c'est fait, sans risquer d'oublier ou d'avoir des problèmes plus tard :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr