Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 20, 2018 1:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous.
J’aurai voulu avoir votre aide pour un petit problème. J’ai acheté une vieille maison récemment à rénover, j’adore les vieilles choses à retaper :P Hier en vidant la cave j’ai découvert que les murs étaient très humides, presque mouillés et il y avait même de la moisissure dans certains coins. Quand j’aurai fini de la vider, je voudrais utiliser la cave pour entreposer les meubles que je dois restaurer. Et je voudrais aussi l’utiliser pour stocker mes légumes et fruits. Seulement j’ai entendu dire que la moisissure pouvait être mauvaise pour la santé et j'ai peur que ça contamine la nourriture. Connaissez-vous des traitements efficaces pour ce genre de problème ? Je ne veux pas détruire le cachet de la maison en faisant des travaux trop modernes.
J’attends vos avis ! Très belle journée :D


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 20, 2018 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour! L’humidité est un problème très présent dans les vieilles maisons, je sais de quoi je parle. On ne la prend pas assez au sérieux je trouve. J’ai lu un article qui parle du top 3 des traitements anti-humidité le plus souvent mis en place dans la région de Liège. Mais je suppose que ça va aussi pour votre région. Il parle justement des problèmes d’humidité dans les caves. vous aurez une idée des différentes solutions possibles comme ça
Je vous conseille de quand même faire appel à un professionnel ou de lui demander conseil, il pourra vous aider. Et ne vous inquiétez pas pour votre maison, elle gardera son cachet même en faisant des travaux ;)
J’espère que vous arriverez à vous débarrasser de ce fléau. Bonne journée à vous aussi :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr