Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 27, 2018 10:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour à toutes et tous
Je souhaitais avoir vos avis pour bien choisir une perceuse. J'aime bricoler et mes outils commencent à rendre l'âme un à un. Je souhaite faire quelques travaux dans ma maison, créer des meuble en bois pour ma fille entre autre.
Je voudrais donc avoir quelques conseils, quelles sont les "options" utiles et importantes..... Je voudrais pas non plus acheter une perceuse trop performante pour professionnel, comme je suis qu'un "simple" bricoleur, ce serait inutile. J'ai aussi vu qu'il y avait des perceuses sans fil, est-ce que ça tient bien?
Merci pour vos conseils :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Choisir efficace une perceuse
 Message Publié: Jeu Sep 27, 2018 11:04 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bien le bonjour. Je suis moi-meme bricoleur et il est important de choisir ses outils en fonction de son utilisation. Vous travaillerez mieux et plus facilement ca c'est sur. Il y a différentes perceuses selon leur usage et les travaux: perceuse à percussion, perceuse pneumatique, perceuse à colonne, perceuse d'angle... Bref vous avez l'embarras du choix.
Il y a aussi les perceuse filaire donc avec cable électrique et puis celle sans fil. Ca aussi ça dépend de vos besoins. Les sans fil tiennent très bien, il faut juste penser à charger la batterie pour pas tomber à court. La filaire est utile pour les travaux intensifs et répétés mais elle est plus lourde.
J'ai trouvé un article assez intéressant qui donne plusieurs critères pour bien choisir sa perceuse, je vous mets le lien ici. Ca pourrait vous intéresser. Selon mon expérience, je pense qu'une perceuse à colonne serait la plus adéquate pour ce que vous voulez en faire. Après n'hésitez pas à demander conseils à un vandeur de votre magasin, ils s'y connaissant bien généralement.
Je vous souhaite une bonne journée et de belles constructions.... :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr