Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Août 31, 2018 3:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion pour mon futur achat de ma meuleuse d'angle. La mienne a rendu l'âme samedi passé et je n'ai pas encore eu beaucoup le temps avec le boulot de m'en racheter une. Néanmoins, avec mon activité complémentaire de carreleur j'aurais besoin rapidement d'en trouver une nouvelle.

Idéalement, elle devra me permettre de pouvoir faire une saignée dans du béton banché sur max 1,5 m pour passer une gaine électrique et poser des blocs de prise.A court terme, je vais en avoir besoin pour faire quelques coupes dans des carreaux de faïence.

D'ailleurs, quel type de disque pour ce type d'ouvrage ?
- Disque diamant pour la faïence je suppose
- mais pour les dalles de terrasse et une saignée dans du béton banché

Côté puissance, est-ce que 800 W suffisent, ou mieux vaut aller sur du 1000 W ? Et évidemment, j'aimerais pouvoir m'en procurer une pas trop cher..

Merci pour votre coup de pousse!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Août 31, 2018 3:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour.

J'ignorais pour ton activité de carreleur, très chouette au passage! Je me suis lancé personnellement dans la menuiserie au mois de juillet. Enfin j'effectue des petits travaux à gauche et à droite pour dire de gagner un peu plus!!!

J'utilise des disqueuses pour ma part mais je comprends très bien ton besoin d'être sûr de ton achat. Malheureusement, je ne suis pas carreleur donc j'ignore exactement ce qu'il te faut. Mais je sais que ce magasin situé à Fernelmont possède un grand nombre d'outillages électriques pour professionnels qui comprennent notamment des meuleuses et des disqueuses. Je me fournis chez eux depuis peu et je suis quand même content de mes outils, ils sont assez bons et performants donc je n'ai rien à dire. Ils offrent aussi un conseil sur mesure donc je pense pour toi que ça te serait plus utile d'aller demander de l'aide en magasin, ils te mettront sur la bonne voie!

À la prochaine!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr