Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juil 26, 2018 10:47 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour,

J'aimerais un éclairage à propos de produits chimiques qui servent dans les travaux.
J'ai récupéré des bidons d'eau de Javel et de soude caustique, qui me semblent avoir des usages similaires. je suis assez pour protéger l'environnement, et l'eau de Javel, a priori, je n’utilise pas.
Merci pour vos éclairrages


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 26, 2018 11:02 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

La soude caustique, c'est du sodium. Alors par ordre d'agressivité et d'irrespect envers l'environnement vous avez : le plus soft des produits au sodium, c'est le bicarbonate de soude, qui est un excellent nettoyant ensuite le percarbonate de soude (ou cristaux de soude). très bon nettoyant, mais plus agressif pour les surfaces. Sinon inoffensif pour l'environnement. Excellent blanchissant, nettoyant, sans produit toxique ni chlore.
Il peut remplacer l'eau de Javel, excellente nouvelle pour l'environnement !! Il est bien en détachant avant de lancer une lessive, aussi...
Attention qu'il peut être irritant pour la peau et les yeux, à manipuler avec précaution...
La soude caustique, c'est de la lessive de soude,un mélange d'hydrogène, d'oxygène et de sodium.
C'est un produit très corrosif, à ne pas mettre dans toutes les mains. C'est un déboucheur surpuissant, à titre préventif ou traitant. Moi je m'en débarrasserais, et de l'eau de Javel aussi, en déchetterie, dans les produits dangereux.
Demandez conseils au rayon droguerie de votre magasin. les produits d'entretien et de protection, ils connaissent, ils peuvent vous conseiller.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr