Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 30, 2018 2:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour tout le monde !

J'ai l'habitude de bricoler et de jardiner comme vous le savez mais je crois qu'ici, ça dépasse mon champ de compétence. J'avais emménagé dans une autre maison que celle de la dernière fois (qui avait aussi eu des problèmes d'humidité), je n'ai pas de double vitrage ni de VMC et j'ai un étage pourtant isolé. Mais voilà, j'ai découvert des tâches de moisissure sur mes murs en faisant mon grand nettoyage d'été il y a quelques jours... Idem dans la salle de bain, je ne le voyais pas mais j'ai remarqué des tâches sous le lavabo qui commencent à s'étendre.

C'est quand même malheureux, ma maison n'a que 10...La moisissure est noire sur les murs et sur les fenêtres (mais elle peut aussi être verdâtre sur le bois des fenêtres), elle apparait sous forme de taches blanches sur certains meubles (notamment le dessus de ma garde-robe qui n'a pas été épargnée !).

Bref, je cherche des solutions pour traiter mon humidité. J'habite désormais dans la région de Liège, j'entends beaucoup parler de cette entreprise de traitement contre l'humidité. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des échos sur cette entreprise?

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 30, 2018 2:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Hey Fauve salut ça va ?? :D

Ah ça, c'est vraiment affreux. Et la chambre de tes enfants sont touchés ? C'est pas cool quand même.. Je te conseille quand même d'installer des doubles vitrages après que ton problème d'humidité soit traité. Mes parents avaient eu le même souci eux aussi, mais une fois que tous tes murs sont assainis, tu te sens beaucoup mieux (enfin j'imagine que tu sais de quoi je parle comme tu as déjà eu ce problème-là auparavant et que d'ailleurs ça doit doublement te casser les pieds du coup!).

est-ce que tu aères bien ta maison tous les jours (ouverture des fenêtres en grand) pour évacuer l'humidité qui s'accumule dans ton intérieur? C'est super important évidemment. Sinon c'est ce qui se passe. Ne laisse pas trop trainer ça, sinon tu sais bien, ça s'agrandit de plus en plus. Pour l'entreprise dont tu as donné le lien, elle est vraiment top ! C'est juste cette entreprise qui est venu résoudre les problèmes d'humidité chez mes parents ! Ils utilisent vraiment des produits spécifiques, garantis CSTC et ils ne sont pas trop chers (alors qu'ils ont beaucoup d'expérience!). Donc contacte-les pour voir avec eux :)

Courage !!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 30, 2018 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour Fauve,

De tout évidence, il s'agit d'un problème de ventilation. Que l'isolation y soit pour quelque chose ou pas, ça ne change rien au problème : il faut ventiler. D'ailleurs, vous ne dites pas de quoi sont constitués vos murs et quelle isolation il y a. Ça nous aiderait à mieux appréhender le problème.... Mais ne trainez pas pour les nettoyer, les bactéries se propageront encore plus.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr