Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 02, 2014 10:10 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Salut les z'amis,

Avant toute choses évidemment, et surtout à ceux avec qui j'échange souvent ici, une SUPERBE années 2014! Pleine de joie et (surtout) de travaux réussis pour ceux qui sont dedans!

Cette fois, je vous reviens pour ma soeur qui a achetée une maison l'an passé à Tubize. Le souci est qu'elle m'appelle sans cesse pour aller déboucher ses toilettes avec mon furet. Le souci c'est que ça fait 4 fois que j'y vais en un an et je commence à craindre qu'il y ait une obstruction "chronique", si je puis m'exprimer ainsi :-)

Je ne suis pas équipé pour explorer les canalisations ni même les localiser, et j'avoue être un peu démuni. Elle a aussi fait intervenir un déboucheur professionnel (150€ de perdus!!) pour rien car rien n'est résolu et il n'a proposé aucune solution pour régler cela.

Quelqun pourrait-il m'éclairer pour m'aider à faire les choses dans l'ordre?? Merci pour votre attention et belle journée.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 02, 2014 11:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Salut Paul,

A toi aussi une très bonne année 2014 !

J’ai déjà connu ce genre de problème, et je te confirme qu’il n’y a rien de pire que des toilettes bouchées, après plusieurs tentatives personnelles pour en venir à bout j’ai finalement fait appel à un professionnel (chose que j’aurais du faire dès le départ), le service est loin d’être gratuit mais beaucoup plus efficace ;)

Dans mon cas, on a débouché ma canalisation avec de l’eau, grâce un tuyau qui progresse dans la canalisation et qui envoi de l’eau à « haute pression » (ce que tu as déjà fait aussi je pense), ça a permis de faire sortir le bouchon :D, j'avais fait appel à une société de débouchage du Brabant Wallon.

Mais pour aller plus loin, cette société travaille aussi avec des caméras qui inspectent ta canalisation et qui permettent de savoir où se trouve le problème, quand il y une obstruction « chronique » comme chez ta sœur je pense que cette façon de faire peut être plus efficace.

J’espère que ma réponse t’aidera.

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juin 13, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Comme je vous comprends tous les deux!!!

J'ai récemment été victime de moi aussi d'un problème de toilettes et heureusement que mon conjoint était là pour assurer, parce que moi...
En fait, on habite au rez-de chaussée d'une vieille maison. il y a donc un tube commun à tous les appartements dans lequel s'évacuent les eaux usées.

Tout a commencé avec une toilette bouchée chez nous. On a essayé de la déboucher avec un furet, sans succès. Mais le pire, c'est que quand les locataires du dessous tiraient la chasse, toute l'eau remontait dans nos toilettes! Sans se vider évidemment!

C'était l'horreur! On a passé toute une journée les mains dans les excréments, à essayer produits de débouchages, et autres techniques de débouchage!
Ce n'est que le lendemain que le proprio est intervenu, et à faire venir une entreprise liégeoise pour déboucher notre canalisation.

Il a réaliser, je pense, un nettoyage à haute pression. Toujours est-il que c'est vraiment horrible comme situation!
Enfin, tout est rentré dans l'ordre maintenant!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr