Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mars 13, 2018 9:35 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour,

Je me pose une question existentielle. Tout ce qui passe dans l'évier de la cuisine, et même de la salle de bains, ca part où? Parce que je me rend compte que je jette quand même pas mal de déchets dans mes éviers quand je rince les assiettes ou les casseroles . Mais je me dis quand même que ca ne doit pas être très bon sur le long terme. Surtout qu'il y a souvent des graisses dans mes casseroles, et cela durci assez rapidement, et j'imagine que si ca durcit dans les tuyaux, ce n'est pas bon pour la suite :$
Voilà donc j'aurais aimé savoir si le système de canalisation était équipé d'une sorte de réservoir qui viendrait récupérer tous ces déchets. Si cela existe, est-il possible d'y avoir accès et de l'entretenir?

Merci à vous!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mars 13, 2018 9:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour à vous!

Cela dépend un peu de où vous vous situez. Toutes les habitations ne sont pas équipées de la même façon. Mais de toute façon, il n'est vraiment pas recommandé de vider ses aliments et ses graisses dans l'évier. Vous risquez de boucher les canalisations et de devoir appeler un dépanneur, ce qui vous reviendrait bien cher si c'est dans l'urgence.

Donc comme je disais, cela dépend de où vous habitez. Dans certaines maisons, il y a ce qu'on appel un séparateur de graisse. Il sert justement à récolter ces déchets afin de limiter les risques d'obstruction. Vous pouvez peut-être y avoir accès. Si vous êtes dans une maison, il peut se trouver dans votre jardin sous une plaque en métal. Et parfois vous ne savez y accéder qu'à partir d'une chambre de visite, mais à ce moment-là je vous déconseille de chercher vous-même. Vous risqueriez de faire des choses que vous ne devriez pas. Dans le cas où vous y avez accès, vous pouvez entretenir votre séparateur de graisse en le vidant et en le nettoyant, ou vous faites appel à un professionnel du débouchage pour s'en occuper.

Voilà, j'espère vous avoir suffisamment aidé.
Bonne journée à vous!
Serge.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr