Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Oct 30, 2017 3:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour à toutes et tous!
Je vous écris aujourd'hui, car j'ai eu une terrible panne de chauffage ce weekend. Evidemment il faisait bien froid à l'extérieur, et ça s'est ressenti dans la maison. J'ai donc du faire appel d'urgence à un chauffagiste pour réparer la panne. Plusieurs heures plus tard, il est arrivé pour mettre fin à notre calvaire, et il a résolu le problème après un peu moins d'une heure. Jusque là tout va bien, c'est quand il m'a remis la facture que j'ai été choquée. Je ne m'attendais pas à avoir un prix pareil pour une si petite intervention. Il m'a expliqué que c'était les prix appliqué pour les situations d'urgence en weekend.
Après cela, je me suis dit que j'allais faire en sorte de ne plus subir de pannes improvisées. Enfin-, je vais essayer... Auriez-vous donc des astuces pour anticiper les pannes?

Merci d'avance! :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 30, 2017 4:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à vous.
Je compatis à votre "souffrance", bien qu'heureusement on ne soit pas encore en hiver, et les températures sont encore positives. Mais je peux comprendre que les coupures de chauffage ne sont pas gaies, surtout en cette période.
Pour répondre à votre question, je peux vous dire, qu'en effet, il existe des astuces pour prévenir ce genre de problèmes. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est d'effectuer un entretien au moins tous les ans. Votre chauffagiste va pouvoir analyser les éléments défectueux ou vétustes, et les remplacer par du meilleur matériel. Je dirais qu'en faisant cela, vous éviterez 90% des problèmes possibles. Après, j'ai lu quelque part que les chaudières au mazout son plus souvent sujettes aux problèmes que les chaudières au gaz. Je ne connais pas la raison, mais j'imagine que ca se vérifie facilement sur Internet.
Il existe également d'autres astuces, mais je préfère envoyer versun article traitant de la prévention des pannes de chauffage, qui vous donnera des informations plus complètes que ce que je peux vous donner. J'espère que vous y trouverez les informations utiles à votre problème.

Bien à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr