Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 07, 2017 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour,

Savez-vous s'il est normal que j'ai l'impression que mon feu ouvert à bois ne dégage pas beaucoup de chaleur? Il y est placé dans la cheminée, située à plus ou moins deux mètres de mon salon et lorsque je suis assise dedans, j'ai l'impression que je ressens pas la chaleur. Et, honnêtement ce n'est pas la première fois que j'ai ce sentiment et d'autres personnes me l'ont déjà dit aussi. J'aimerais quand même pouvoir régler ce problème avant l'hiver pour ne pas devoir augmenter ma consommation de bois pour, si ça tombe, pas grand chose en plus.

Merci.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 07, 2017 4:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour Fauve,

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vous qui avez un problème ou qui commencez à être malade. C'est le souci récurrent avec les feux ouverts. Ils ont un rendement très faible au niveau de la chaleur répercutée dans la maison. J'en ai un aussi et j'ai dû installer un foyer à bois encastrable dans mon feu ouvert déjà placépour résoudre ce problème. Désormais, il y a beaucoup plus de chaleur qui se propage dans la pièce et je peux vous dire qu'on le sent. J'ai également diminué ma consommation de bois grâce à cela. Je fais donc des économies désormais. À votre place, je me renseignerais pour en faire placer un, surtout avant qu'il ne fasse trop froid, même s'il faut avouer que les températures diminuent déjà pas mal pour l'instant. En plus, il en existe plusieurs modèles avec des puissances et des tailles différentes. Vous devriez trouver votre bonheur.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr