Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juin 21, 2016 2:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même avons récemment découvert le chauffage à infrarouge sur un Salon de l'aménagement intérieur.

Nous avons été extrêmement séduits par le design de ces panneaux chauffants, par le peu de place qu'ils occupent dans la maison et par le fait qu'ils contribuent à réduire la condensation dans la salle de bain.

Quelqu'un se chaufferait-il aux cadres chauffants à infrarouge sur ce forum ? J'aimerais disposer d'avis objectifs et du vécu de personnes qui en possèdent chez eux. Nous aimerions tendre, avec mon compagnon, vers l'indépendance énergétique de notre habitation. Nous avons déjà des panneaux photovoltaïques dans la maison.

Merci pour vos opinions,
Céline


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 21, 2016 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut Céline,

L'infrarouge, c'est très bien. Il t'offre plein d'avantages. Ceux que tu as cités et bien d'autres : il est préférable pour les personnes allergiques car pas de brassage d'air. Tu n'as pas besoin d'entretenir tes radiateurs à rayonnement infrarouge. L'installation demande peu d'investissement puis tu peux customiser tes cadres chauffants comme tu veux. J'ai perso opté pour une finition miroir dans ma salle de bain, et une belle impression d'épices colorées pour ma cuisine.

Maintenant, il y a tout de même une petite tâche noire au tableau. Tu dois savoir une chose, c'est que le chauffage à infrarouge fonctionne à l'électricité. Cela représente donc un coût en Belgique.

Ceci dit, je recommande vivement cette solution comme chauffage d'appoint. J'en suis hyper content.

Bien à toi,
J-C


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 21, 2016 2:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Super J-C, merci pour ta réponse nuancée :)

Effectivement, ce qui nous motive aussi à opter pour cette solution c'est que mon compagnon souffre d'allergies chroniques. Il est allergique à tout : pollen, acariens, poils d'animaux domestiques et j'en passe. Du coup cette absence de brassage d'air nous confortait également dans notre choix.

Serait-ce trop te demander que de savoir où tu as acheté tes cadres à infrarouge ?

Encore merci pour ton avis éclairé !

Céline


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 21, 2016 2:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Ah beh si ton compagnon souffre d'allergies, voilà un bon argument supplémentaire pour acquérir un chauffage à infrarouge. Car en fait ce sont les déjections d'acariens et le brassage de l'air qui constituent un cocktail détonnant faisant souffrir les allergiques. Avec l'infrarouge, ton ami ne devrait plus avoir ce problème.

J'ai acheté mes panneaux chauffants à infrarouge dans ce magasin près de Namur. Service impecc' ;)

Tu peux cliquer sur le lien pour avoir plus d'infos.

@ plus :D

J-C


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 21, 2016 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Parfait, un grand merci :mrgreen:

Bonne journée !
Céline


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr