Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Épilation au laser : conseils
 Message Publié: Lun Oct 30, 2023 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 84
Bonjour à tous, j'envisage sérieusement de passer à l'épilation au laser pour me débarrasser définitivement de ces poils gênants. Cependant, je suis un peu perdue quant aux types de lasers et aux endroits où je peux effectuer ce traitement en toute sécurité. Comment fonctionne exactement l'épilation au laser en médecine esthétique ? Quels sont les critères pour choisir un centre médical fiable pour ce type de traitement ? Je veux m'assurer que je fais le bon choix. Merci pour vos conseils !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 30, 2023 4:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour ! L'épilation au laser en médecine esthétique repose sur le principe de la photothermolyse sélective. Un laser émet une énergie captée sélectivement par le poil, ce qui le détruit jusqu'à la racine, empêchant ainsi sa repousse. Le choix du laser est crucial. Les lasers de type 1 et 2 peuvent être utilisés par des esthéticiennes, tandis que les types 3 et 4 nécessitent l'intervention d'un médecin ou d'une supervision médicale.

Il est essentiel de choisir un centre médical pour garantir la sécurité et l'efficacité du traitement. Les centres médicaux utilisant des lasers de type 4 assurent un traitement puissant et sûr. Assurez-vous également que le personnel est compétent et suit les normes d'utilisation du matériel. Il est important de noter que si vous avez commencé un traitement avec un laser de type 1 ou 2 et que le résultat n'est pas satisfaisant, un passage à un laser de type 4 peut ne pas être efficace. Il est donc essentiel de prendre une décision éclairée en fonction de votre situation spécifique.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr