Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Oct 07, 2022 2:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Hello !

J'ai pour projet d'agrandir ma maison pour avoir un salon un peu plus chaleureux et avoir un peu plus d'espace.

J'ai pour projet de faire une pièce de vie ouverte avec la cuisine, le salon et la salle à manger mais on va déjà commencer par le salon.

J'aimerais donc faire une annexe avec une ossature en bois pour y mettre mon salon.

J'ai déjà tout le projet dans ma tête mais je ne sais pas vraiment par où commencer, qui appeler etc.

J'hésite donc à faire appel à un coordinateur de chantier pour les travaux mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine... Vous en pensez quoi ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Oct 07, 2022 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Salut !

Quel chouette projet ! C'est vraiment une bonne idée je trouve.

Un coordinateur de chantier peut s'avérer très utile pour gérer le chantier de l'annexe en ossature bois de votre maison.

Déjà, il peut vous fournir un devis complet et détaillé de toutes les étapes et tous les corps de métier utiles aux travaux.
Vous ne devrez donc pas choisir et faire le tri parmi toutes les offres et vous connaitrez le budget total des travaux.

Il élabore un planning et assure le suivi du chantier.

Il s'occupe également de contacter le notaire, de mettre les normes de sécurité en place et de vérifier les certifications et mises en conformité de l'annexe.

Il connait toutes les conditions pour ce type de construction. Il sait quel corps de métier contacter, il assure le bon contact et vous fait régulièrement des résumés du suivi. Il est votre seul interlocuteur.

Le coordinateur permet d'avoir un chantier rapide.

Fin bref, un coordinateur représente pas mal d'avantages. Vous êtes certaine d'avoi une annexe réalisée dans les règles de l'art, dans le temps et le budget fixés !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr