Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 04, 2022 4:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour tout le monde !

Ma maman doit changer toute sa toiture et on ne sait pas vraiment quoi choisir.

Déjà, quels sont les différents types d'ardoises ? Elle aimerait quelque chose de solide et résistant et qui durent, même s'il faut mettre plus de budget.

Ensuite, est-ce qu'il y a différentes poses possibles ou c'est toujours la même ? J'ai déjà vu quelques toitures avec les tuiles qui ont comme deux couches de tuiles mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou non.

Pour les accrocher je sais qu'on peut utiliser des clous ou des crochets mais je ne sais pas lequel est mieux. Que me conseillerez-vous ?

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 04, 2022 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour,

Changer son toit, c'est toujours compliqué. Il est important de bien choisir pour avoir un bon toit, c'est un des éléments les plus importants de la maison selon moi !

En effet, il existe différentes façon de poser les ardoises (naturelles ou synthétiques) et différentes fixation (clous ou crochets) pour les toitures :

Il y a donc 2 types d'ardoises :

  • Les naturelles qui sont plus chères mais qui durent plus longtemps et qui sont plus résistantes (à la pluie, au froid et à la chaleur). D'après ce que vous avez dit, je vous les conseille.
  • Les synthétiques qui sont moins chères mais qui sont aussi moins authentiques, luxueuses. Elles n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien et résistent aux intempéries et au gel.

Pour les différentes poses, il y en a 4 :

  • à pureau entier : la plus utilisée, elle consiste à mettre les tuiles en quinconce à chaque rangée
  • à pureau développé : avec les doubles épaisseur. Comme celle à pureau entier, elles sont mises en quinconce mais au deux tiers sur les côtés
  • à claire-voie : en quinconce aussi mais en laissant des espaces d'un tiers entre chaque ardoise. Utilisée plus pour les bardages donc je ne vous la conseille pas
  • en diagonale : pour les ardoises carrées. Elle est surtout utilisée pour les bâtiments industriels ou agricoles donc je ne vous la conseille pas non plus

Et enfin, pour la fixation :

  • La fixation au clou est moins moderne et est utilisée pour les rénovations de monuments ou d'anciennes maisons (comme celle de votre mère si je ne me trompe pas). Les ardoises sont donc clouées à la structure en bois de la toiture
  • La fixation au crochet est plus moderne et rapide mais moins esthétique.

J'espère que vous trouverez ce qui vous convient !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr