Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 20, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

Voilà mes parents ont toujours eu une maison avec une toiture plate. jusqu'à présent il n'en avait rien fait de spécial.
Mais il faut dire que la maison est exposée plein sur et la toiture bien souvent au soleil durant toute la journée.

Ils pensent donc à essayer de faire quelque chose de leur toit plat, mais quoi exactement, telle est la question!!!
J'avais pensé à poser des panneaux solaires, mais je ne sais pas si c'est envisageable sur toit plat. On a également pensé à la réalisation d'une toiture plate végétale. Mais je ne sais pas si cela peut fonctionner, les conditions à respecter, l'entretien que cela demande,...

Pour info, la toiture ne dispose que d'une coupole et il n'y a pas d'accès au toit.

Alors qu'en pensez-vous du toit plat végétalisé? Quels avantages? Inconvénients?

Merci de votre suivi!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 20, 2014 4:13 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour Coricapi!

Dis donc, c'est une superbe orientation que tes parents ont là avec leur maison! Ils pourraient faire une multitude de chose avec leur toit plat!

Dans un premier temps, il est tout à fait possible d'installer des panneaux solaires ou photovoltaïques sur un toit plat. Il seront soit installés à plat sur la toiture ou alors à l'aide de support pour les surélever.

Dans un second temps, la conception d'une toiture plate pour en faire un toit plat végétalisé est également une excellente solution. Le toit plat végétal dispose de différents atouts:

- Il apporte une excellente isolation à l'habitation. Une isolation thermique renforcée mais également une isolation phonique plus importante.

- Cela apporte un certain cachet à la toiture. Et en outre, ça permet de récolter les eaux de pluies.

- Attention, le toit végétalisé nécessite un minium d'entretien pour les plantes évidemment

- Il faut que la charpente et la structure portante soit assez solide pour accueillir ce tapis de fleurs et plantations.

En allant voir sur Google et internet, on peut s'apercevoir de nombreuses réalisations assez sympathiques. Cela donnera peut-être des idées!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr