Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Sep 08, 2021 2:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour bonjour

Je dois absolument isoler le toit de ma maison à Andenne. On a découvert il y a peu qu'on avait une perte d'énergie énorme par la toiture. Le petit souci, c’est que le toit n'est pas en très bon état, je n'ai pas les moyens de le refaire entièrement. Je me demandais alors, est-il préférable d'isoler par l'intérieur ou par l'extérieur ? Connaissez-vous le même cas de figure ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci ! ^^


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Sep 08, 2021 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Salut
J'ai isolé mon grenier par l'intérieur récemment. Les travaux se faisaient en hiver, on ne pouvait plus attendre. Alors le fait de le faire par l'intérieur a l'avantage de ne pas dépendre de la météo. Isoler par l'extérieur, quand il pleut, c'est impossible. Dans votre cas, je pense qu'isoler par l'extérieur est une meilleure solution. Si vous dites que votre toit est en mauvais état, je sais qu'il est possible de placer des panneaux rigides directement sur la charpente avant de poser la couverture de toit par-dessus. Cette solution permet d’éviter les ponts thermiques grâce à une couverture isolante ininterrompue. Je me suis renseigné et je suis tombé sur cette page qui parle de l'isolation de la toiture par l’intérieur ou l’extérieur à Namur et Andenne.
Bonne continuation !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr