Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 06, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour tout le monde!

J’entends de plus en plus souvent parlé du rôle de coordinateurs de chantiers dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation. Je pense d’ailleurs que certains confrères du Forum ont déjà fait appel à ce genre de courtiers en travaux.

Bien que théoriquement, leurs services ont l’air assez spécifiques et peuvent réellement être intéressant, je n’ai jamais réellement compris quand ils intervenaient, dans quels cas de travaux et comment ils intervenaient… Pourtant, je me dis que cela pourrait vraiment faciliter la réalisation des travaux de ma sœur dans sa maison (son chantier est à l’arrêt, gros soucis avec différents corps de métier,…).

J’aurais donc aimé avoir réellement plus de précisions quant aux domaines d’intervention de ce genre de coordinateurs de chantiers, ce qu’ils apportent comme garantie, et en quoi ils sont réellement importants !

Merci d’avance à ceux qui ont déjà fait appel à ce genre de sociétés et qui pourront nettement mieux éclairer mes lanternes !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 06, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour Célinart !

Et bien j’ai effectivement déjà fait appel à ce genre de société. C’est pratique dans le sens où le rôle principal d’un coordinateur de chantier est d’être l’intermédiaire entre le client (nous) et les corps de métiers qui réaliseront votre chantier. Tout passe par le courtier en travaux, ce qui simplifie fortement notre rôle dans les travaux de rénovation.

J’ai d’ailleurs trouvé pour vous un très bon article qui explique clairement le rôle des coordinateurs de chantier. En fait, le coordinateur de chantier est présent dès le début de votre projet. Il peut vous aider à faire une étude de faisabilité du projet, à vérifier les budgets pour les différentes étapes, à contacter des sociétés et corps de métiers labellisés (QualityPro) afin de leur demander des devis,…

Une fois que les travaux sont lancés, les coordinateurs de chantier se chargent de gérer le planning et l’intervention des différents entrepreneurs, gèrent le payement intermédiaire des travaux,… Ils sont également un intermédiaire en cas de litige,…

A la fin des travaux, les courtiers réalisent un contrôle de qualité du chantier. Les coordinateurs de chantier peuvent également vous épauler dans la recherche de primes et aides financières. Je pense que si vous prenez le temps de bien lire l’article, vous bénéficierez des informations nécessaires !

J’espère avoir pu répondre à vos questions ! Belle journée !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr