Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 30, 2014 10:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour tout le monde!

Voilà, mes parents ont pour projet de construire une annexe à leur habitation. En fait, ils veulent agrandir leur cuisine, salle à manger et réaliser un second étage où il y aurait deux chambres pour les petits-enfants.

Je sais que dans certains cas, il est nécessaire de demander un permis de bâtir et dans d'autres cas, ce permis de construction n'est pas nécessaire.

Donc moi je suis à la recherche de plusieurs informations pour les aider dans leur démarche:

- Faut-il un permis de bâtir?
- Par quoi commencer lorsqu'on souhaite construire une annexe?
- Est-il nécessaire de faire appel à un architecte?
- Est-il possible de construire ce genre d'annexes en 5 mois?

Merci à ceux qui pourront me renseigner :-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 30, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut Coricapi,

Comment vas-tu?

C'est fou, mais actuellement, de plus en plus de ménages belges souhaitent faire construire une extension de maison. C'est vrai que ce genre d'annexe permet d'avoir plus de place, sans devoir détruire ou rénover l'habitation déjà mise en place et sans devoir déménager!

Ceci dit, la construction d'une annexe de maison est un projet iimportant, qui nécessite l'intervention de nombreux professionnels du bâtiment et qui demande une bonne coordination de chantier.

Sous l'article que je vous ai mis en lien, vous trouverez pas mal de très bonnes informations qui répondront en partie à vos questions:

- Oui un permis de bâtir est obligatoire. Vous devez l'introduire au service de l'urbanisme. Vous pouvez également faire appel à un coordinateur de chantier qui peut se charger de tous ces aspects administratifs.

- L'intevention d'un architecte est également nécessaire, car ils s'agit d'élever un tout nouveau bâtiment et de détruire certaines façades de la maison.

- Avant toute chose, avant de commencer, il faut demander le permis de bâtir, réaliser une étude de faisabilité du projet par un architecte et une étude de stabilité par un ingénieur.

Quant au délai de construction, tout dépend de comment se déroule le chantier. Etablir un planning bien précis est souvent recommandé!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr