Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juin 09, 2021 1:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour,

ma maman a des problèmes au niveau de ses jambes (maladie neuro-musculaire dégénérative). Toute la famille est en train de se renseigner pouvoir ce que l'on peut faire comme aménagements pour qu'elle reste encore autonome dans les années à venir car elle n'a pas encore 60 ans.

J'avais pensé à transformer le garage (qui est plus devenu une sorte de grand garde-meuble) en chambre. Comme il est grand, ça peut être pas mal :) Mais certains ont-ils déjà fait ce type de travaux? Ca va donner quoi avec la porte du garage? Et est-ce qu'il y a des aménagement particuliers à envisager qui coûteraient chers?

Merci pour vos conseils :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 09, 2021 2:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour Céline,

Désolé pour ta maman. C'est une bonne idée de faire aménager sa maison pour qu'elle y reste le plus longtemps possible, surtout va son âge et je trouve cela touchant que toute la famille se renseigne de son côté, j'espère que vous parviendrez à trouver les solutions les plus pertinentes et adéquate pour favoriser son bien être :)

Il est tout a fait possible de transformer son garage en une autre pièce. Par exemple, voici une société qui présente ici l'aménagement des combles et ici la transformation d'un garage auto en salle de fitness. Tu vois, tout est possible.

Tu affirmes que le garage est assez grand donc, il serait peut-être intéressant pour ta maman de faire aménager une salle de bain et un petit salon, qu'en penses-tu? Ainsi, en cas de douleurs, elle peut éviter de trop se déplacer :)

En fonction des besoins de ta maman et les aménagements dudit garage, il faudra peut-être refaire l'électricité ou un raccord d'eau.

Bonne continuation dans ces moments, je reste à disposition pour des questions si tu en as


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr