Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériaux isolation
 Message Publié: Mar Mars 30, 2021 9:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle maison et je pense avoir deux trois endroits à réisoler (une façade qui est plus vieille et une partie du toit). Je connais plus ou moins les techniques pour isoler ces endroits mais je me tâte quant aux matériaux à utiliser : laine, blocs cellulaire, plaques isolantes... Qu'en dites vous ? Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériaux isolation
 Message Publié: Mar Mars 30, 2021 9:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Fév 25, 2020 5:54 pm
Message(s) : 46
Bonjour,

Personnellement je suis un fan conquis par les blocs cellulaires Ytongs, et surtout ceux de la marque Xella. J'ai rarement vu un matériau de construction avec autant d'avantages.Je trouve que c'est une vrai révolution en matière d'isolation ! Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt :D ?

Alors premièrement, c'est super léger, super facile à poser.
Deuxièmement, ça va super vite pour la pose. Vous pouvez construire pleins de choses super vite grâce à ces blocs : murs, piscines, abri de jardin, garage, maison...

Leur composition est totalement aux normes en matières de règlement pour matériaux isolants. A savoir que leurs composition dépasse même les attentes demandées généralement pour une bonne norme PEB. Magnifique non ? Si vous construisez une maison avec des blocs cellulaires, non seulement vous serez super bien isolé dans votre maison, ou alors vous pouvez même la louer à un prix plus élevé grâce à son PEB. Bien sûr, il faut que les châssis, fenêtres, systèmes de chauffage etc. suivent mais vu que vous construisez j'imagine que vous allez rester dedans ;)

Aussi, les blocs Ytongs de chez Xella sont respectueux de l'environnement, hyper important de nos jours. Ils sont étanches à l'air, résistant aux fortes et basses températures, ininflammables, isolant thermique et acoustique bien sûr, léger et résistent super bien dans le temps. Enfin ce sont que mes conseils mais franchement, les essayer c'est les adopter comme on dit :D !

A bientot


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériaux isolation
 Message Publié: Mar Mai 11, 2021 1:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Hello,

Je me suis aussi retrouvé dans cette situation il y a quelques mois. Mon toit présentait des problèmes d'étanchéité et il a fallu que je me penche sur les différentes solutions pour y remédier. Surtout que j'ai un toit plat, donc il me fallait des membranes de toitures plates en bitume ou synthétique.

Finalement, mon choix s'est porté sur une super marque, qui propose des revêtements bitumineux, des membranes d'étanchéité pour toits plats et des revêtements de toitures en PVC et en TPO. En plus, c'est la première et unique entreprise au monde qui recycle le bitume et le récupère comme matière première à part entière !! Donc tu bénéficies d'excellents matériaux pour ta maison, et en plus tu fais un geste pour la planète ! :mrgreen:

Enfin voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sergou


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr