Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Couler un chape seule
 Message Publié: Mar Jan 19, 2021 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de rénover la salle de bain de la dépendance. Je me suis lancée dans les rénovations toute seule et j'espère donc pouvoir le faire entièrement par moi même. Mais pas mal de personnes dans mon entourage m'ont déconseillée de faire la chape par moi même. Je pensais pouvoir m'en sortir par moi même, mais je n'ai pas non plus envie de faire des bêtises et finalement devoir faire venir un professionnel pour qu'il refasse tout.

Donc ma question est la suivante : Est ce que je peux faire la chape de ma salle de bain moi même ou il faut que j'appelle un pro?

merci d'avance :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couler un chape seule
 Message Publié: Mar Jan 19, 2021 4:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Hello Celinart,

C'est assez ambitieux de se lancer dans la rénovation complète d'une salle de bain par sois même. Ce n'est clairement pas la pièce de la maison la plus simple à rénover. Il y a de nombreux sur lesquels il faut porter son attention. L'étanchéité, la plomberie, l'électricité etc. Si tu es bricoleuse, ça ne devrait pas poser trop de problème.
Néanmoins, avec l'intervention d'un professionnel, tu t'assure d'avoir un rendu de bonne qualité qui durera plusieurs années.
Pour ce qui est de la chape, je te conseille tout de même de faire appel à un professionnel. Si celle-ci n'est pas bien réalisée, la pose du carrelage sera impossible. Tu risque vraiment d'être bloquée dans tes travaux si cette étape n'est pas correctement effectuée.

Pour éviter tout ennuis, je t'invite donc à suivre le conseil de tes proches. Ce serait dommage d'avoir un rendu de mauvaise qualité pour une seule étape.

J'espère que ça t'aidera.

Bonne journée :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr