Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 13, 2020 9:49 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Fév 25, 2020 5:54 pm
Message(s) : 46
Hello tout le monde,

J'ai acheté une vielle maison que je compte rénover intégralement. J'aimerais faire un maximum par moi même, mais je ne sais pas trop comment et par quoi commencer. Est-ce que vous avez des conseils ou de l'expérience dans la rénovation de vieille bâtisse?

Je pense aussi faire appel à des professionnels pour le gros œuvre qui risque de demander trop de matériel spécifique. Je suis donc à la recherche d'entrepreneurs qui travaillent dans la région Namur-Liège.

Je vous remercie toutes et tous d'avance :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 13, 2020 10:05 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Charlinglaz !

Tu te lance dans une sacrée aventure, crois moi. Franchement, je trouve ça très chouette d'avoir repris une vieille maison et d'avoir envie de lui redonner une nouvelle vie. Par contre, fait bien attention à ne pas sous estimer l'ampleur des travaux à venir. On est très vite débordé par l'accumulation des multiples petites choses à faire.

Pour éviter que cette belle aventure ne devienne un cauchemar, il y a deux trois choses à faire avant de te lancer dans les travaux. Déjà, fait appel à un architecte (un pro, un amis, ...) pour avoir une bonne idée de ce que tu veux faire. Une fois les plans bien clairs, il faut estimer le coût du chantier. Et pour ça, il n'y pas photo, il faut faire appel à DES professionnels pour avoir plusieurs estimations. Tu éviteras de te retrouver avec des coûts à rallonges. Pour la région Namur-Liège, je te recommande de regarder les conseils pour une rénovation complète de maison. C'est très important d'avoir une idée du coût global avant de se lancer ;) Une fois que tu auras tes devis, tu pourras commencer les travaux tranquillement.

Je te souhaite bien du courage et du plaisir pour ton chantier ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr