Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 09, 2013 2:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous!

Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum... Même s'il vient d'être lancé, je dois avouer que j'espère y trouver de bons conseils!
J'entreprends de gros travaux de rénovation (gros-oeuvre mais aussi aménagements extérieurs) dans la maison que je viens d'acheter avec mon mari et j'espère bénéficier de bons conseils et de bonnes astuces venant de vous!

Dans un premier temps, nous aimerions rénover la façade pour qu'elle soit un peu plus moderne. Mais nous ne savons pas trop vers quel matériaux se tourner... On espère quelque chose donc de moderne mais aussi durable.
Peut-être avez-vous des conseils?

Déjà un grand merci et à très bientôt!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 09, 2013 3:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Ha bonjour!

Je vois que vous avez inaugurer ce beau forum! Je m'y suis également inscrit car j'adore bricoler et "trifouiller" dans la maison...
Je me suis plusieurs fois connecté dans l'attente d'un premier message et le voici! ;)

Je ne suis pas un expert dans le bâtiment, mais pour véritablement adorer le bricolage et les différents travaux de la maison, j'ai déjà visité d'autres forums.
J'ai d'ailleurs trouvé sur un site non commercial, un tableau comparatif de différents matériaux de rénovation de façade, avec leurs avantages et inconvénients.

De même, le site Livios, qui est très souvent recommandé par des professionnels lorsqu'on souhaite des informations concernant la construction, a écrit un article plus en lien avec les matériaux de briques.
Peut-être que cela pourra vous être utile!

Maintenant, le plus judicieux reste de demander des devis auprès de façadiers ou d'entreprise générale de rénovation, en leur expliquant votre souhait de modernité et de durabilité.
Ceux-ci pourront vous recommander tel ou tel matériau et vous choisirez par la suite ;)

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Et déjà bon courage pour tous ces travaux!

Serge.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 11, 2013 2:20 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 3:36 pm
Message(s) : 6
Bonjour à vous, et merci de faire vivre ce forum !

Concernant les matériaux de façade, je suis sans aucun doute adepte de la brique de parement. C'est un excellent matériau que l'on peut trouver sous différents formats et couleurs.
Récemment j'ai vu une construction faite de briques de parement larges et très foncées associées à des briques plus fines et claires...

Très beau rendu!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 14, 2013 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Quand vous parlez de rénover la façade, c'est totalement la changer ou simplement opérer des réfections? Est-ce uniquement par souci esthétique?

Car c'est un lourd budget que de refaire l'entièreté du parement d'une façade. En termes d'embellissement, déjà rien que procéder à un nettoyage du mur peut apporter un bon coup de fraîcheur.
Ou l'enduis de crépis peut également apporter modernité!

S'il s'agit de changer al façade aussi car elle a des fissures ou de l'humidité, là il est préférable de d'abord réparer ces soucis avant de procéder à son embellissement.

Dans tous les cas, je vous conseille également de chercher et fouiner par rapport aux primes! Car il en existe un paquet concernant la façade dont vous pourrez peut-être bénéficier selon les travaux que vous opérerez.

D'avance, bon courage et ne tardez pas trop pour opérer les travaux, l'hiver approche à grand pas!!!


Dernière édition par JC_Massiv le Mar Déc 27, 2016 3:47 pm, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 28, 2013 4:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Merci à tous pour vos précieux conseils. En effet nous n'avions pas pensé à faire revoir l'isolation des murs. c'est une chose que l'on va faire immédiatement!

Merci à vous!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Pensez chantier global!
 Message Publié: Ven Sep 12, 2014 10:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Je reviens sur cette conversation car les derniers messages m'interpellent! Et je ne peux qu'approuver ce qui a été dit!

En effet, si vous devez faire revoir votre toiture ou complètement en changer, pensez également à faire revoir votre isolation! C'est d'autant plus important pour les maisons et bâtisses et plus anciennes, qui ont déjà quelques années et dont l'isolation du toit n'est peut-être pas optimale!

Et pourquoi pas également faire revoir la solidité et l'état de la charpente?!

Je pense que c'est important de penser un chantier dans sa globalité et pourquoi pas de faire appel à un coordinateur de chantier dans ce cas.

C'est ce genre d'entreprise qui pourra vous conseiller et vous orienter vers des entrepreneurs de qualité.

C'est un conseil comme un autre mais, croyez-en mon expérience, dans certains cas, cela permet d'économiser pas mal. ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr