Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rendre mon toit plat étanche
 Message Publié: Lun Jan 20, 2020 11:42 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Salut le peuple !

Actuellement en train de bâtir ma maison, on a opté pour un toit plat. Malheureusement, on ne sait pas comment nous protéger efficacement des intempéries. J'ai entendu dire que multiplier les bâches de protection, c'était multiplier les soudures et donc de multiplier les entrées d'eau et donc d'infiltration...

Connaissez-vous un système plus efficace que la multitude de pose de bâche, qui va surement nous causer de nombreux problèmes ? Si oui, connaissez-vous des professionnels agréés (ou en tout cas suffisamment experts) pour se voir obtenir le chantier ?

D'avance merci pour vos informations ;) à bientôt !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Jan 20, 2020 11:47 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Hello !

Quelle misère, hein, de rendre un toit plat étanche, c'est vraiment pas évident, pour d'évidentes raisons. Le mieux, c'est de diminuer le plus possible le nombre de bâcher à poser. En faisant ça, je suppose que tu l'auras compris, tu diminues le nombre de soudures et donc d'entrées potentielles d'eau de pluie. Je sais qu'il existe un nouveau truc à la mode - je suis dans le domaine de la construction donc je me tiens à jour. Il s'agit d'une membrane qui a de plus en plus de succès, nommée "EPDM Rubbergard", qui propose de grandes bâches de 3 à 7 mètres. Comme tu t'en doutes, cela permet de réduire considérablement les soudures ;).

N'hésite pas à chercher des moyens intermédiaires pour éviter les infiltrations, demande à des pros et tu devras faire attention à bien entretenir ton toit :) Ce sera déjà une partie des problèmes évité.

Bien à toi(t) ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr