Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juil 12, 2019 3:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour !

On doit changer le réseau d’égouttage à la maison. Il se fait un peu vieux. On a prévu de faire ça en aout pendant mes congés. En espérant que la terre ne sera pas trop sèche. Sinon on louera une petite pelleteuse. D’ailleurs je pense qu’on ne va pas tergiverser et essayer à la pelle si on veut terminer avant Noël !
Mais j’ai d’abord besoin de vous.
Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas me tromper en achetant le matériel ? Quels types de tuyaux choisir. Du PVC je suppose, mais gris ou rouge ?
Comment les poser correctement ? Pouvez-vous aussi me dire quel est l’endroit idéal pour trouver tout ce qui est nécessaire, y compris les accessoires comme les manchons, les T, etc.
Bref de quoi réussir un réseau d’assainissement parfait qui tiendra sur 10 générations !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juil 12, 2019 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Salut Martial,
Pour un réseau d’assainissement tu dois choisir des tuyaux en PVC pour égouts. Ce sont les rouges. Tu trouveras ça dans un négoce de matériaux de construction. Tu auras tous les accessoires aussi. Ils ont du stock et les vendeurs pourront t’aider et te conseiller.
Les tuyaux gris, c’est pour le réseau d’eau pluviale. Ce sont les mêmes tuyaux mais ça permet de distinguer leur fonction vu qu’on ne voit pas ce qu’il y a dedans, ça aide à ne pas se tromper dans un réseau séparatif.
Pour les poser, tu dois creuser une tranchée plus large de 50 cm que le diamètre du tuyau. En général pour un réseau de maison particulière il faut du 110 mm ou du 125 mm.
Il faut que tu fasses un lit de sable pour poser le conduit pour le protéger du gel.
Après tu le recouvre avec du sable sur à peu près 30 cm. Tu aplatis bien le sable et puis tu rebouches le tout.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr