Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 03, 2019 9:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour à tous!

Avec mon compagnon on est en plein projet de construction pour notre maison. On est en train de réfléchir à comment l'organiser, ce qu'il y a à prévoir... La mère de mon compagnon a des problèmes de mobilité depuis quelques mois. Et comme on est en plein construction, mon chéri m'a demandé si on n'ajouterai pas une sorte de petit appartement pour sa mère. Comme ça elle ne vit pas seule, elle a son chez elle mais est proche de nous et n'a plus d'escalier puisqu'elle ne sait pas les monter..
Elle a dit que si on faisait ça elle paierait cette partie de la maison (elle vendrait la sienne et elle a une bonne pension).
Seulement j'ai peur que quand son état se dégrade (même si je ne le souhaite pas!) on va devenir un peu infirmier et devoir s'occuper d'elle à plein temps. Je vois surement à plus de 15 ans mais comme on construit c'est maintenant qu'il faut y penser..
Avant de dire ça à mon compagnon je voudrais trouver une autre solution de logement adapté pour sa mère. Quelque chose qui lui conviendrait plus. Je pense qu'un appartement est déjà pas mal : pas d'escalier .. Par contre il faut un appartement proche de tout parce qu'elle ne conduit plus et elle ne sait pas marcher beaucoup.
Bref vous avez une idée?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 03, 2019 9:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Celinart.

Je comprends votre inquiétude.. C'est vrai qu'avoir un parent qui vit chez soi c'est un risque de devoir s'en occuper à plein temps plus tard.

Avec ma mère on a eu le même "problème". Sa maison était trop grande pour elle toute seule et ne lui convenait plus : trop d'escalier, trop de pièces à nettoyer..

Donc on a cherché une solution pour elle.

Je possède plusieurs appartements donc on était prêt à lui laisser sans frais de location. Juste payer les factures liées au logement et le prêt dessus. Seulement ça n'allait pas mieux parce qu'elle devait toujours prendre la voiture pour faire ses courses, pour se déplacer et ça elle voulait limiter..

Donc ça ne convenait pas. C'est là qu'on a trouvé une résidence orientée pour seniors à Louvain-la-Neuve. C'est un logement totalement adapté pour une personne retraitée.

Louvain-la-Neuve est une ville piétonne donc pas besoin de voiture. Tout est à proximité. Et dans la résidence il y a aussi plein de services: restaurant, piscine, wellness, des cours, des événements organisés.

En plus il y a une conciergerie donc elle se sent en sécurité. Elle a un appartement à elle avec ses meubles et elle peut inviter des proches et des amies. Elle peut même faire monter son plat du restaurant à son appartement (comme dans les films américains elle dit :lol: ).

Bref c'est l'infrastructure qu'elle avait besoin. Et c'est en location, donc ce qu'elle voulait. Elle garde son indépendance. Elle voit ses amies souvent.. Elle est aux anges!

Je pense que ça pourrait aussi convenir à la maman de votre compagnon :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr