Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Mars 22, 2019 10:24 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour,

Nous nous lançons dans la construction d'une maison avec ma femme. Enfin, nous. avec un entrepreneur et des corps de métiers évidemment.
Je suis bricoleur, mais de là à construire moi-même une maison avec mes petites mains, ce n'est pas la même chose !
Afin de ne pas passer à côté de quelque chose, nous étudions attentivement tous les postes et toutes les possibilités de matériaux existants afin de trouver ce qui nous convient et dans notre budget.
Pour l'instant nous buchons sur les briques de parement. Parce que nous avons envie d'avoir une maison qui sorte un peu de l'ordinaire. Dans le quartier où nous allons faire construire ce sont en majorité des maisons neuves mais de style classique. Or l'urbanisme nous le permet, nous aimerions trancher sans pour autant défigurer le quartier. C'est pour ça que nous aimerions savoir quels sont les types de brique de parement existant qui pourraient amener un look contemporain et unique sans exagéré.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différents modèles vendus sur le marché belge ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 22, 2019 10:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour BenjaDé,

Il existe tellement de sorte de brique de parement que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Et à mon avis plus que sur le style de la brique tu peux aussi jouer sur la couleur. Aujourd'hui on trouve de tout comme couleur en brique.
Je te conseille de lire cet article trouvé sur le site d'un magasin de matériaux de construction belge et qui décrit les différents types de briques de parement que tu peux trouver. Ca sera peut-être une source d'inspiration.
Après tu peux aussi te rendre dans un de ces magasins de matériaux de construction pour voir sur pièce ou avoir des conseils. Mais si tu travailles avec un entrepreneur, il devrait pouvoir lui aussi t'orienter dans ton choix.
Mais ta démarche de bien de tenir au courant de ce qui est possible de faire en construction est très bien. Au moins tu construit en connaissance de cause et ne risque pas d'être déçu après.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 22, 2019 10:33 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour JM,
Et merci pour ta réponse et la lecture que tu me proposes.
Je vais me pencher directement sur ce lien.
Et bonne idée d'aller faire un tour dans un magasin de matériaux en fait. Je pourrai peut-être consulter leur catalogue et voir tout ce qui existe. Voir aiguiller mon entrepreneur moi-même vers le magasin si il y a ce que je veux...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mars 28, 2019 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Ah oui oui y a plein de briques de parement différentes : la creuse, la rouge, la réfractaire, celle de verre. Mais
faut pas confondre brique de parement et plaquette de parement. La brique est assez épaisse et généralement en terre cuite. Par contre la plaquette sera beaucoup plus fine et pas du tout adaptée du coup pour l'extérieur mais l'intérieur,
faut bien faire gaffe par rapport à ça.

Bon courage à toi dans la construction de ta maison en tout cas, ça va être un sacré chantier !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr