Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Fév 25, 2019 3:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous

On a acheté il y a quelques mois une maison et on est en train de terminer de "démolir" tout ce qui doit être détruit. On s'est rendu compte aux milieu des travaux qu'il fallait changer tout le système de chauffage parce qu'il est 1.vieux 2.a été mal fait 3.la chaudière doit être remplacée...

Bon c'est pas de la super surprise et ça augmente encore le budget attribué aux travaux. Mais dans notre malheur ça fait notre bonheur parce qu'on était pas très fan du mazout (c'était une chaudière à mazout). On n'a malheureusement pas accès au gaz. Donc je voulais connaitre votre avis sur les alternatives au chauffage. Il y a la pompe à chaleur et la chaudière à pellets qui nous intéressent beaucoup.
Il faut savoir que c'est quand même une vieille maison, que l'isolation n'est pas géniale (je pense qu'on a un PEB D ou E je ne sais plus). Quel chauffage serait le plus adapté ? (sans qu'on se ruine pour l'installer et le payer après).


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Fév 25, 2019 3:39 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Effectivement, dans votre malheur il y a du positif. Je suis entrepreneur et il y a longtemps que je conseille mes clients d'éviter le mazout si possible. On l'a vu :les prix augmentent souvent et fluctue beaucoup. Et surtout on ne sait pas ce que demain sera fait. Si la chaudière fonctionne toujours bien ça ne sert à rien de faire des frais, autant continuer avec le mazout (ce n'est pas encore aussi rentable de changer le type de consommation alors que la chaudière va toujours très bien).

Ce que je conseille à mes clients partout en Belgique c'est d'installer une chaudière à pellets comme système de chauffage. Le prix du pellet ne subit pas les variations du marché et donc reste très stable. Le rendement est identique mais est financièrement plus avantageux. En plus il existe des pellets de qualité fabriqué en Belgique donc vous diminuez votre impact sur la planète. Vous pouvez contrôler votre chaudière à distance, vous pouvez l'allumer qu'à des horaires précis. Bref je pense que c'est la meilleure solution pour vous. La pompe à chaleur est avantageuse pour les maisons modernes qui ont une bonne isolation. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr