Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 23, 2018 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour tout le monde

Je vais venir en aide à une amie dont la toiture à quelques soucis… Elle a une maison qu’elle avait rénové avec son ex-mari mais ils se sont séparés il y a un an et demi donc pas question de compter sur lui. Seulement elle s’est rendue compte que environ 15 chevrons sur 50 de sa charpente étaient ravagés par les vers. Le bois s’effrite beaucoup et commence à pourrir. La charpente est en train de se fragiliser en gros

Sur les 15, 10 sont bouffés aux deux tiers. Pourtant la maison avait été recouverte de tuiles en ardoises eternit mais ça n’était visiblement pas assez étanches. Le pire c’est qu’ils avaient amménagés un grenier. C’est elle qui a gardé la maison, oui, car les deux se sont arrangés de cette façon (c’est leur souci de couple, moi je constate juste le problème chez mon amie). Du coup, il va falloir j’imagine remplacer les chevrons et fixer des nouveaux mais on aurait aimé savoir avec quel matériel on pouvait fixer des nouveaux chevrons.

Si y en a qui savent parmi vous, leurs réponses sont les bienvenues !! Merci d’avance


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 23, 2018 2:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Salut à toi

Beurk, du bois mangé par les vers, je veux pas m’imaginer le décor. Si y a 50 chevrons elle doit avoir un fameux toit et donc une fameuse barake ta copine ! Mais bref, que soit, c’est pas très drôle comme situation. Il vous faudra d’abord décrocher les suspentes et retirez les chevrons malades pour y mettre les neufs. Ou alors onpeut aussi poser les chevrons neuf juuste à côté de l’autre et accrochez de nouveles suspentes au rail.

Enfin ça c’est vous qui voyez. Sur cet article, on vous conseille sur votre choix d’agrafes et de clous à choisir pour les travaux de bois. Je pense que ça serait adapté pour vous de le lire attentivement ainsi vous savez exactement quels clous vous devez choisir pour vos chevrons (je préfère ne pas dire de bêtise, donc voilà)
Bon courage pour la toiture


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr