Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 16, 2018 11:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Hello tout le monde :) nous avons un projet immobilier en ce moment avec mon copain. mais avant de se lancer dans l'achat, j'aurai voulu savoir comment chiffrer le cout de l'annexe à construire..

On créerait une grande pièce de 40m2 qui ferait office de salle à manger/salon/salle de jeux (oui je sais le concept est assez spécial :lol: ) La question est de savoir comment on peut se représenter les coûts que cela va engendrer ? Savoir si on aura encore les sous de faire ce qu'on veut après avoir acheter ?? J'ai beaucoup de mal à avoir une idée réaliste du budget... Si on le pouvait, on ferait un étage mais de nouveau, à voir avec le budget.

Je suis preneuse de tout commentaire !! Merci à vous :-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 16, 2018 11:10 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Fauve, vous posez une question que beaucoup de gens se posent je crois :) Et moi-même je m'étais déjà renseigné sur ça auparavant donc je pense pouvoir répondre

C'est assez fréquent aujourd'hui de faire construire une extension de maison mais ça se fait toujours en ayant calculé évidemment les dépenses que ça représente. D'abord, le type de pièce que vous souhaitez faire construire va influencer le prix : une cuisine coûte par exemple plus chère qu'une chambre, c'est un fait. Il va falloir aussi collaborer avec un architecte : un autre frais à prendre en compte. Bref, si vous voulez en savoir plus sur ce que comprend le devis d'une extension de maison, lisez cet article

Sinon, cela peut varier énormément, tout dépend des matériaux utilisés, leurs qualités, etc. En général, on compte entre 700-2000€ par m². C'est une fourchette mais ça peut vous laisser une idée de ce que ça coutera comme ça. Mais tout dépend à qui vous faites appel, aux matériaux, etc. Au pire, demandez un devis gratuit à une entreprise de construction, comme ça vous visualiserez mieux.

Au plaisir
Une bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr