Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Déc 10, 2018 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Coucou,

Comme je l’avais expliqué dans un précédent poste, j’avais acheté une maison ancienne que j’ai rénové de fond en comble, etc. J’entends beaucoup parler d’isolation de maison et d’étanchéité à l’air en ce moment… J’avoue que j’ai énormément d’amis qui font construire des maisons passives et donc ils doivent d’office installer des membranes d’étanchéité assez performantes et modernes. Mais moi, je n’ai jamais vraiment songer à cet aspect. J’ai vraiment veillé à avoir une isolation optimale de mon bâtiment mais l’étanchéité à l’air ne m’a jamais éffleuré l’esprit.

Ma meilleure amie m’a dit que je ferais mieux de me renseigner un peu plus, je recevrais peut-être une prime si les travaux sont importants mais je voulais d’abord savoir si c’est vraiment utile et intéressant d’entreprendre des travaux pour refaire mon isolation.

Qu’est-ce que vous en pensez ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 10, 2018 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Hellow

Oui avoir une bonne étanchéité à l’air pour ta maison est très important et même avantageux pour l’isolation de ton bâtiment (l’article ci-joint l’indique clairement). J’avais aussi une maison ancienne comme toi avant et puis j’ai décidé de refaire toutes mes façades dont j’en ai profité pour refaire l’isolation. Une paroi perméable à l’air dans un bâtiment est synonyme d’inconfort thermique : y a des pertes de chaleur, tu sens le froid dans ta maison, etc. Puis les fuites et infiltrations d’air sont aussi pénalisantes en termes de factures de chauffage, etc.

Du coup tu peux améliorer ton confort acoustique et ta qualité d’air intérieur grâce à ce type de membrane qui améliore l’isolation de ta maison. Les enveloppes d’étanchéité sont très pratiques pour gagner en économie d’énergie et en confort. Si tu veux plus d’info, je te renvoie à l’article qui est très complet et détaillé !
A plus !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr