Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 17, 2019 10:50 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour tout le monde

Je viens en aide à mon frère qui est en train de rénover une maison ancienne dans laquelle il fait plein de travaux de rénovation, etc. Il va utiliser des briques de son ancienne maison pour refaire un bardage de façade. Et il profite du bardage aussi pour recoller quelques blocs de béton qui étaient en piteux états...

Comme on est en période hivernale, il cherche un collage qui sera très rapide pour ses blocs et ses briques de bardage. Il est aussi très à cheval sur tout ce qui est résistant au feu et étanchéité. Du coup, il refuse catégoriquement d’utiliser du ciment classique ou tout autre consistance qui s’en rapproche.

Je lui ai répété qu’il n’arriverait jamais à coller quoi que ce soit avec de la superglue. Il m’a du coup chargé de trouver un genre de collage pour murs non porteurs mais autre que du mortier : est-ce que quelqu’un a une quelconque idée de ce qui pourrait exister ? Moi aucune….

Merci à tous et bonne journée


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 17, 2019 11:06 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Salut !

A priori, aucune souci pour coller des blocs de murs non porteurs. En fait, pour ne pas que le temps de séchage dure trop longtemps, la colle en polyuréthane pour coller des murs non porteurs est idéale. Elle fait gagner énormément de temps puisque sa prise est très rapide et même à basse température. J’avais aussi utilisé de la mousse PU pour quelques travaux d’étanchéité et de collage pour ma toiture, ça a marché nickel et je n’ai jamais eu aucune fuite.

Pas de souci à avoir au niveau adhérence puisqu’elle colle très très bien. En plus elle n’asorbe pas l’eau, mais ça c’est pareil au cimentage tu me diras. Faut juste bien faire attention à porter des vêtements que vous pouvez salir, à être dans un lieu sécurisé car c’est quand même un produit inflammable et dépoussiérez bien les murs avant d’effectuer le montage de vos blocs avec la colle polyuréthane.

Donc tu pourras bien lui dire que c’est possible de coller des murs non porteurs sans portier et ce, grâce à la colle polyuréthane ;)

Bye, bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr