Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Méthode de gros oeuvre ouvert
 Message Publié: Mer Mars 07, 2018 10:13 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour à toutes et tous,

Ce matin je me suis levé en sursaut avec une idée en tête. je vous explique... J'aimerais faire construire une annexe à ma maison pour en faire une mini habitation pour mon fils de 17 ans. Je pense que ce serait une très bonne idée que de le lui donner plus d'espaces et qu'il commence à prendre son indépendance. De plus, il pourra inviter des gens à sa guise sans nous déranger. Pour l'instant rien, n'est fait, mais le projet suit son cours. Il y a d'abord l'urbanisme à passer mais vu que le projet n'est pas super ambitieux, je pense que ca devrait aller sans problème. Ma question provient plutôt des travaux de gros oeuvre. J'aime beaucoup bricoler, et j'ai souvent aider mon défunt père quand il travaillait sur chantiers. Aujourd'hui, j'aimerais lui rendre hommage en construisant cette petite habitation moi-même. Je sais que j'en suis capable, mais j'ai uniquement besoin que l'on me donne les bonnes méthodes pour y parvenir.
Est-ce que quelqu'un aurait de la documentation sur la démarche à suivre? Je n'ai pas besoin d'un document trop complet, je pense qu'avec les grandes lignes je saurais me débrouiller.

Merci d'avance à vous pour vos réponses!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mars 07, 2018 10:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour!
Waw! Quelle super idée! Quand j'étais enfant, j'aurais vraiment adoré avoir mon petit chez moi. malheureusement mes parents n'étaient pas aussi ouverts... Enfin quoiqu'il en soit, je vous supporte à 100% dans ce projet. Personnellement je ne m'y connais pas trop en travaux de construction, mais vu que je vais bientot faire bâtir avec mon compagnon, je m'informe et je scrute le web de long en large pour trouver toutes les infos pour mieux comprendre ce qu'il va se passer dans ma vie future :p Enfin bref, pour répondre à votre demande, j'ai trouvé un article qui parlait des méthodes appliquées par les professionnels dans les chantiers de gros oeuvre ouvert. Ca vous donnera déjà une idée des choses à faire, et après j'imagine que vous pourrez vous renseigner sur d'autres sites Internet pour approfondir vos connaissances.
Voilà j'espère avoir pu vous aider, mais c'est tout ce que je peux faire pour vous aujourd'hui.
J'espère que votre projet progressera rapidement et que votre fils pour vite en profiter. Il doit être excité à cette idée. N'importe quel enfant le serait je pense :)

Allez bon courage et bonne journée à vous!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr