Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériau pour toiture
 Message Publié: Lun Fév 19, 2018 10:26 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour,

Comment allez-vous ce matin? Je me suis levée de bonne heure pour chercher des informations relatives à la construction de ma future maison. Comme certains d'entre-vous le savent déjà, mon homme et moi avons décidé de faire construire en contactant nous-même les différents corps de métier. Et afin de ne pas se faire avoir, nous tenons à nous informer sur chaque partie des gros oeuvre. Au moins, nous sommes capables de discuter avec le professionnel et expliquer clairement ce que l'on souhaite.

Pour cette semaine, je m'intéresse de très près à la toiture. Nous avons choisi la formule en pente, simplement pour une question d'esthétisme. Ce qui nous intéresse plus particulièrement, c'est le matériau de recouvrement. Nous ne savons pas encore ce que nous allons utiliser, et c'est pour cette raison que je fais appel à vous. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner sur les éventualités qui sont offertes pour les toits en pente. Je ne sais pas si on peut choisir ou si on est restreint à des choix limités, notamment par rapport à l'urbanisme.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériau pour toiture
 Message Publié: Lun Fév 19, 2018 10:35 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour Célinart,

Vous avez raison de vous préoccuper autant de vos travaux. Cela évite de se faire avoir avec de mauvaises surprises. Pour ma part, quand j'ai fais construire ma maison, j'ai aussi été amené à faire un choix. J'ai directement demandé conseille à un professionnel que je connaissais bien, et en qui je pouvais avoir confiance. Et en effet, vous ne pouvez pas toujours faire ce que vous voulez. Cela dépend notamment de l'urbanisme, comme vous l'avez bien deviné, maisla pente de la toiture déterminera également les choix de revêtement possibles. En règle générale, vous pouvez opter pour des matériaux très sollicités en Belgique, tels que l'ardoise naturelle ou artificielle, la tuile ou encore le zinc. Et de ce que j'ai retenu, vous pourriez choisir entre ces trois genres, mais le nombre de possibilités en termes de modèles sera plus ou moins limités selon l'inclinaison de votre pente.
Donc je ne sais pas bien ce que vous comptez mettre, mais vous devriez également consulter un expert couvreur qui vous conseillera mieux que quiconque dans ce forum.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr