Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Jan 02, 2018 9:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour la compagnie!
Je vous souhaite une bonne année à chacun, et que vos voeux se réalisent :) Afin de bien commencer l'année, j'ai une petite question à vous poser concernant la construction de ma nouvelle maison. Les ouvriers vont bientôt s'attaquer à la toiture, mais avant cela, je dois choisir le revêtement. D'où ma venue ici. Que choisir. Il faut savoir que nous avons décidé de faire un toit à faible pente, pour une question d'esthétisme surtout. Dès lors, je ne sais pas si tous les revêtements sont recommandés pour ce cas de figure. J'ai peur q'en choisissant mal, je me retrouve par la suite avec des problèmes d'humidité.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Mille mercis!

Céline


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Jan 02, 2018 10:09 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour Céline,

et merci à vous pour vos bons vœux en cette nouvelle année, que je vous souhaitent également!
Je vais donc commencer cette année en faisant une bonne action. Alors, comme vous l'avez très bien remarqué, un toit à faible pente ne peut pas accueillir n'importe quel revêtement. La raison est simple, c'est pour une question d'évacuation de l'humidité. A la base, une toiture est construite en pente pour permettre aux liquides de s'évacuer plus facilement. De ce fait, plus la pente de la toiture sera faible, plus les risques d'accumulation des eaux sont élevés. Vient alors le revêtement. lui aussi a une utilité d'évacuation. Dans votre cas, vous devrez en choisir un qui conviendra le mieux à votre pente. Je peux déjà vous citer le toiture en zinc, les panneaux sandwiches et la membrane EPDM. Tous ces revêtements peuvent vous donner un assez bon résultat. Je peux également vous dire que les tuiles sont fortement déconseillés. Vous risqueriez de l'accumulation d'humidité rapidement, et des encrassements entre les tuiles.

Je ne vais pas vous donner plus d'explication, car je préfère vous renvoyer vers cet article très intéressant qui traite justement des revêtements pour toiture à faible pente. Vous trouverez certainement les informations nécessaires à votre recherche.

Cordialement.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr