Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Jan 26, 2018 11:43 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour à vous,

Pour une fois, les travaux ce ne sera pas aux bénéfices de mes locataires, mais pour moi.
Ca fait longtemps que je dois me penser sur le sujet, mais avec ces pluies récentes il est plus que temps que je réagisse. Ma terrasse est mal équipée en ce qui concerne l'évacuation des eaux. Autant dire qu'avec la météo qu'on a depuis novembre, l'eau stagne dans le bas de la pente, ça fait d'énormes flaques qui commencent à être difficile à éviter. En plus de ça, ça ne fait pas très esthétique.
On pensait la refaire complètement, ça ne serait pas du luxe mais pour l'instant ce n'est pas trop le moment... Du coup je pense que je vais me contenter de repenser le système d'évacuation d'eau. Je crois qu'en changeant les caniveaux et les grilles ça devrait déjà être pas mal.
Du coup, petite question. Ou me conseillez-vous de me fournir en matériaux pour trouver du choix et tout ce qu'il faut d'un coup ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 26, 2018 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Salut Paul,

Vu la météo, il est en effet temps que tu penses à ce type de travaux ! Tu vas bientôt être inondé sinon. :lol:
As-tu vérifié que le système actuel n'est pas tout simplement pas bouché? Sinon là ça ne te demande peut-être pas beaucoup de travail. Un bout coup de karcher dans le système d'égouttage et hop !
Sinon je te conseille de te rendre dans un négoce en matériaux de construction pour acheter ce dont tu as besoin pour évacuer et traiter tes eaux.
C'est dans ce genre de commerce que tu auras le plus de choix et en plus les conseils. Dans les plus petites franchises de magasin de bricolage, c'est trop généraliste pour que l'assortiment soit suffisant.
En plus les prix sont souvent plus attractifs par rapport à la qualité du matériel.
Vois si tu peux élargir le caniveau avant, tu seras tranquille comme ça.

Bon courage avec ta crue personnelle alors :D

JM


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr